Son arrivée ne faisait plus aucun doute, elle est désormais officielle : Hatem Ben Arfa (29 ans) est un joueur du Paris Saint-Germain ! Attendue ces dernières heures, l'annonce a été faite par le club de la capitale ce vendredi.
Un juteux contrat de deux ans
Après avoir passé la visite médicale jeudi, le milieu de terrain offensif, en fin de contrat à Nice, s'est engagé pour les deux prochaines saisons en faveur des champions de France. Courtisé par les plus grands clubs européens depuis de nombreux mois, l'ancien joueur de l'Olympique de Marseille avait réduit son choix à quelques équipes récemment : l'Olympique Lyonnais, son club formateur, le FC Séville, qui a longtemps tenu le bon bout pour l'enrôler, et le PSG, le club de ses rêves.
Finalement, le maestro français a décidé de se diriger vers l'institution francilienne, où il sera très attendu par le nouvel entraîneur, Unai Emery, mais aussi par les supporters, qui espèrent beaucoup du «nouveau Ben Arfa» . A Paris, le natif de Clamart devrait toucher un juteux salaire annuel estimé à 10 millions d'euros selon les informations de L'Equipe.
Ben Arfa aux anges, Nasser aussi !
«Je vis cette signature au PSG comme un très grand moment de bonheur et de fierté» , a réagi le néo-Parisien sur le site du club. «Le Paris Saint-Germain a toujours occupé une place très particulière dans mon coeur et porter ce maillot au Parc des Princes est un rêve que je poursuis depuis l'enfance. Je suis très honoré que le club m'offre aujourd'hui la possibilité de réaliser ce rêve» , a-t-il continué, fier d'avoir relevé la tête après plusieurs années difficiles en Angleterre.
De son côté, le président Nasser Al-Khelaïfi n'a pu cacher son immense joie à l'idée de voir évoluer le nouveau prince du Parc. «Je suis heureux d'accueillir dans notre club un joueur aussi talentueux qu'Hatem Ben Arfa» , a assuré le dirigeant qatari. «Depuis plusieurs années, Hatem est un joueur majeur du football français et il a été l'un des joueurs de Ligue 1 les plus brillants la saison dernière (...) Avec l'arrivée d'Hatem, le PSG confirme son attachement à une identité de jeu tournée vers le spectacle» , a-t-il concédé. Si le PSG veut du spectacle, il devrait être servi avec Ben Arfa !
Ben Arfa, deux ans au PSG
|
Ben Arfa, tout sourire avec son nouveau maillot
Ben Arfa portera le numéro 21
Que pensez-vous de la signature de Ben Arfa au PSG ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.