Nouvel épisode dans le feuilleton du rachat de l'Olympique de Marseille. Alors que la défaite contre Lausanne (1-2) mardi soir pour le premier match amical de la préparation n'a pas rassuré les supporters marseillais et que la campagne d'abonnements tourne au ralenti, un nouveau candidat est annoncé pour reprendre le club phocéen.
Selon les informations de France Football, l'ancien président de l'écurie de F1 Lotus F1 Team, Gérard Lopez, serait bien placé dans ce dossier. Le fondateur de la compagnie Genii Capital, une société de conseil financier et de gestion d'investissements privés, et PDG de Nekton, une société d'investissement et de trading de produits pétroliers, gaziers et miniers, serait prêt à investir 400 millions d'euros.
Une affaire «en voie de finalisation»
En négociations avec la mairie de Marseille, le businessman resterait refroidi par le loyer demandé par la municipalité pour le stade Vélodrome, mais l'affaire serait cependant «en voie de finalisation» , indique le magazine. A noter que Gérard Lopez est actuellement président du club luxembourgeois du CS Fola Esch.
Si l'opération peut sembler séduisante sur le papier, il faut tout de même rappeler que son expérience en F1 ne s'est pas très bien terminée malgré deux bonnes saisons en 2012 et 2013. La suite sera moins folichonne avec un changement de direction et des résultats à la baisse. En manque de liquidités, l'écurie est reprise par Renault en décembre 2015 pour un Euro symbolique.
Que vous inspire cette nouvelle piste pour le rachat de l'OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...