«Cavani a beaucoup joué à gauche, il doit sentir qu'il sera l'avant-centre, mais il a besoin d'autres joueurs avec lui en attaque. C'est le poste dont nous avons parlé, Patrick (Kluivert, directeur du football), Olivier (Létang, directeur sportif adjoint) et moi. Si Cavani se blesse, par exemple, il faudra un joueur capable de jouer au PSG. Le critère, c'est de recruter un bon élément pour un grand club comme Paris.»
Mardi, l'entraîneur du Paris Saint-Germain Unai Emery affichait clairement son désir de recruter un buteur capable de suppléer Edinson Cavani, titulaire à la pointe de l'attaque francilienne. Deux jours plus tard, le champion de France a peut-être trouvé son bonheur !
Le PSG discute avec le Real pour Jesé !
Dans ses propos, Emery avait exprimé sa volonté de trouver une doublure à l'Uruguayen et non un concurrent... Pour cela, il fallait donc mettre la main sur un joueur capable d'accepter un rôle de remplaçant, tout en étant rassuré concernant sa capacité à être décisif en sortie de banc. Avec ce profil en tête, le PSG aurait jeté son dévolu sur l'attaquant du Real Madrid Jesé selon les informations de la radio Cadena Ser.
Auteur de 6 buts et 8 passes décisives en 38 apparitions toutes compétitions confondues l'an dernier, le jeune talent de 23 ans est actuellement barré chez les Merengue par Karim Benzema et Alvaro Morata, son entraîneur Zinédine Zidane lui aurait d'ailleurs directement conseillé de partir pour disposer d'un temps de jeu important.
Une bonne idée pour Paris ?
Pas assez bon pour prétendre un statut de numéro 2 au Real derrière Benzema, Jesé peut-il le faire au Paris Saint-Germain ? Si son exercice 2015-2016 a été finalement moyen avec les Merengue, l'Espagnol dispose d'un potentiel intéressant et le club de la capitale pourrait réaliser une bonne affaire en rachetant sa dernière année de contrat à un faible coût. Capable d'évoluer sur les côtés, il apporterait en plus sa polyvalence dans l'effectif d'Emery.
Par contre, selon les médias ibériques, le Real souhaiterait disposer d'une option de rachat concernant Jesé, une condition qui pourrait compliquer les négociations puisque cette clause ne serait pas à l'avantage du PSG. Mais en fixant cette option à un montant très élevé, un accord pourrait rapidement satisfaire toutes les parties concernées...
Que pensez-vous de la piste Jesé pour le Paris Saint-Germain ? Est-ce une bonne idée ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.