Débarqué à la Juventus Turin pour 90 millions d'euros, l'attaquant Gonzalo Higuain est désormais détesté à Naples, une ville qui l'idolâtrait avant ce transfert. Officiellement présenté à la presse sous ses nouvelles couleurs ce jeudi, El Pipita a tenu à répondre aux nombreuses critiques dont il fait l'objet. Et le divorce semble bien consommé avec le président des Partenopei, Aurelio De Laurentiis.
Higuain ne remercie pas De Laurentiis
Car l'international argentin a répondu à son ancien dirigeant qui l'avait qualifié de traître et d'ingrat à la suite de son départ via sa clause libératoire. «Je veux dire à De Laurentiis que je ne partageais pas sa manière de penser. J'ai pris cette décision parce que c'est lui qui m'a poussé à la prendre. Je remercie la Juve. Je remercie mes partenaires et les tifosi de Naples mais pas De Laurentiis. Le problème, c'est que je n'avais plus aucun rapport avec lui. Le problème, c'est que je ne voulais plus être avec lui», a-t-il lâché.
Si l'ancien joueur du Real Madrid comprend la frustration des supporters napolitains, c'est une autre histoire pour l'homme d'affaires. Avec cette mise au point musclée, Higuain cherche à mettre la responsabilité de son départ sur le dos de l'homme de 67 ans. Ses relations tendues avec De Laurentiis seraient donc à l'origine de son départ ? Il faut dire que le joueur de 28 ans a été en conflit avec son patron à de nombreuses reprises ces dernières années...
G. Higuain – «à la Juve pour gagner»
Mais désormais, le buteur va devoir tourner la page Naples. En rejoignant la Juventus Turin, le natif de Brest compte bien franchir un nouveau pallier et glaner de nombreux titres. Devant les médias, Higuain a justifié sa décision de rejoindre le champion d'Italie. «La mentalité de vainqueur et le projet incroyable : ce sont les raisons pour lesquelles je suis ici. Je veux réaliser une grande saison. Je suis venu à la Juve pour gagner. Ici, on joue avec tout le monde et pour tout le monde. Les individualités comptent moins que le collectif. C'est pour cela que la Juve est si forte», s'est-il enflammé.
Cet argumentaire ne calmera pas l'énervement des fans napolitains à son égard, ces derniers ont même déjà coché le 2 mars 2017, date à laquelle Higuain et sa nouvelle équipe se rendront au San Paolo de Naples. En réalisant une grosse saison avec la Vieille Dame, l'attaquant aura l'occasion d'ici là de montrer qu'il a fait le bon choix en rejoignant le rival des Partenopei.
Que pensez-vous des déclarations de Gonzalo Higuain ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.