Comme pressenti depuis plusieurs jours, l'ailier Jérémy Ménez quitte le Milan AC pour rejoindre les Girondins de Bordeaux. Dans un communiqué officiel ce dimanche, le pensionnaire de Ligue 1 a annoncé avoir trouvé un accord avec la formation italienne pour le transfert définitif.
Ménez pour trois ans à Bordeaux
L'ancien Parisien va ainsi s'engager pour les trois prochaines années avec le club au scapulaire après avoir passé sa visite médicale avec les Bordelais lundi. «Le FC Girondins de Bordeaux a trouvé un accord avec le Milan AC concernant le transfert de Jérémy Ménez. Sous réserve de la visite médicale, l'international français s'engagera aux Girondins avant d'être présenté à la presse lundi après-midi au Château du Haillan», peut-on lire sur le site officiel de Bordeaux.
Pour l'instant, le montant de l'opération n'a pas été révélé, mais il ne devrait pas être très élevé pour un élément qui était sous contrat jusqu'en juin 2017 avec l'équipe transalpine.
Un bon pari ?
Deux ans après son départ du Paris Saint-Germain pour l'AC Milan, l'international tricolore va tenter de relancer en Ligue 1 une carrière à l'arrêt. Après une première année prometteuse chez les Rossoneri (16 buts en 34 apparitions toutes compétitions confondues), Ménez n'avait pas été en mesure de confirmer ses débuts intéressants en raison de nombreuses blessures lors de cet exercice 2015-2016.
A Bordeaux, Ménez va se retrouver dans un environnement assez calme où l'entraîneur Jocelyn Gourvennec devrait le mettre dans d'excellentes conditions en lui confiant les clés du secteur offensif. Si son caractère a parfois posé des problèmes, le joueur de 29 ans dispose d'une belle opportunité de prouver qu'il n'a rien perdu de son talent. Pourquoi pas un pari réussi comme Lassana Diarra à l'Olympique de Marseille et Hatem Ben Arfa à Nice l'an dernier ?
Que pensez-vous de l'arrivée de Jérémy Ménez à Bordeaux ? Peut-il se relancer en Ligue 1 ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.