Une saison et puis s'en va ? Débarqué en provenance de Schalke 04 l'été dernier afin de pallier le départ de Kevin De Bruyne vers Manchester City, le milieu offensif de Wolfsbourg Julian Draxler veut déjà mettre les voiles.
Pourtant, le directeur sportif des Loups Klaus Allofs annonçait récemment que l'international allemand allait rester. Mais de son côté, le principal intéressé a visiblement un autre projet comme il l'a confié dans les colonnes de Bild...
Draxler veut partir !
«Je me suis exprimé clairement auprès de Dieter Hecking (l'entraîneur de Wolfsbourg, ndlr) après l'Euro et je lui ai dit que je veux quitter Wolfsbourg. Le coach est au courant depuis trois semaines, je suis donc surpris qu'ils parlent de moi comme ça dans les médias», a fait savoir le joueur de 22 ans, visiblement agacé par les déclarations de ses dirigeants.
Draxler assure également que le club allemand a fait la promesse de lui accorder un bon de sortie si un grand club se manifestait. «Quand j'ai signé il y a un an, on m'a assuré verbalement que je pourrais quitter le club si des opportunités se présentaient. Hecking et Allofs l'ont dit. C'était clair pour moi que Wolfsbourg était une opportunité intéressante, mais aussi que c'était un tremplin. Entre toutes les parties, ça a toujours été clair que je voulais aller dans un top club international si l'opportunité se présentait», a-t-il tenu à préciser.
Arsenal a sa préférence, la Juventus en embuscade
Si l'ancien joueur de Schalke met autant la pression sur ses décideurs, cela pourrait donc signifier qu'il dispose d'une offre d'un grand club européen. Proche de rejoindre la Juventus Turin il y a un an, le polyvalent meneur de jeu fait saliver Arsenal depuis de nombreux mois. Il semblerait que ces intérêts soient toujours à l'ordre du jour, d'après les informations de Sky Germany.
Selon un journaliste bien informé de Sky Sports au Royaume-Uni, Kaveh Solhekol, le joueur accorderait sa préférence aux Gunners. A la recherche d'un élément offensif de poids, le club londonien ciblerait Riyad Mahrez (Leicester) ainsi qu'Alexandre Lacazette (Lyon) en plus de l'Allemand. Auteur d'une bonne saison avec Wolfsbourg et d'un Euro réussi avec la Mannschaft, Draxler pourrait donc poursuivre sa progression en Angleterre où il retrouverait ses compatriotes Per Mertesacker, Mesut Özil et Serge Gnabry. Enfin si Wolfsbourg se montre enclin à le transférer cet été...
Draxler doit-il quitter Wolfsbourg pour rejoindre Arsenal ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.