A Klagenfurt, l'Olympique Lyonnais a passé un samedi soir cataclysmique. Giflés par le Paris Saint-Germain (4-1) lors du Trophée des Champions, les Gones ont probablement perdu pour un bout de temps leur meilleur buteur, Alexandre Lacazette (25 ans).
Génésio très inquiet pour Lacazette
Remplacé à la pause par Mathieu Valbuena, le Guadeloupéen souffre d'une blessure au quadriceps gauche. Un pépin physique très gênant qui pourrait couper l'élan de la fine gâchette, en grande forme lors des matchs de préparation de son équipe. «La blessure s'est aggravée lorsqu'il a frappé au but. Je pense qu'il a arrêté à temps, je l'espère» , a indiqué son entraîneur, Bruno Génésio, après la rencontre.
«Il ne pouvait pas continuer et on a pris aucun risque, on n'en aurait pris aucun de toute façon. On attendra cette semaine pour connaitre le degré de gravité de sa blessure» , a confirmé le coach rhodanien, forcément touché par cet imprévu. «Je suis inquiet car Alex est notre leader d'attaque. Si on devait se passer de lui pour un temps assez long, ce serait un gros handicap pour nous. La défaite, plus la blessure d'Alex, ça fait beaucoup» , a-t-il regretté.
Une blessure au plus mauvais moment
En attendant de passer des examens plus poussés dans les prochaines heures, au plus tard ce lundi, Lacazette va sans doute se retrouver sur le flanc pour l'entrée en lice du septuple champion de France en Ligue 1, dimanche prochain (15h), pour le déplacement chez le promu Nancy. Une mauvaise nouvelle après la gifle reçue en Autriche face au PSG, en espérant pour Lyon que les résultats soient favorables pour leur buteur alors que le mois de septembre et la Ligue des Champions approchent doucement mais sûrement.
Selon vous, l'Olympique Lyonnais doit-il recruter un avant-centre pour suppléer Alexandre Lacazette ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.