Moussa Sissoko (26 ans) et Newcastle, l'histoire d'amour est sur le point de se terminer. Après un Euro réussi, le milieu de terrain français s'est légitimement positionné en faveur d'un départ de la formation britannique, reléguée en deuxième division. Si le Bleu serait dans les petits papiers du Paris Saint-Germain dans l'éventualité d'un départ de Blaise Matuidi cet été, le principal intéressé a dévoilé sa destination préférentielle : le Real Madrid.
Sissoko attend le Real
«J'espère que le Real va venir pour moi, j'attends toujours» , a indiqué l'ancien Toulousain à World Football sur la BBC. Annoncé dans le viseur du Borussia Dortmund et de Liverpool, le Tricolore vise les sommets et souhaite quitter Newcastle au plus vite afin de disputer les grosses rencontres de Ligue des Champions.
«J'ai passé trois ans et demi ici. J'ai tout donné et je veux jouer des grands matchs. Pour cette raison, j'ai besoin d'aller voir ailleurs. Je veux jouer pour un grand club qui dispute la Ligue des Champions. C'est pour cela que j'ai dit que je voulais partir cet été» , a relayé l'ex-Pitchoune, sous contrat jusqu'en juin 2019.
Le Real a un plan
Fort heureusement pour Sissoko, l'intérêt de la Maison Blanche est réciproque. Le natif du Blanc-Mesnil plait énormément à Zinedine Zidane, désireux de le recruter. Afin de ne pas payer les 40 millions d'euros demandés par les Toons pour leur joueur le plus bankable, les dirigeants espagnols ont un plan.
En effet, les Merengue pourraient insérer dans la transaction le prêt sans contrepartie financière du très talentueux Mariano Diaz (23 ans), qui a montré de belles choses lors des matchs amicaux de cette préparation estivale. Une proposition intéressante qui pourrait faire les affaires des deux parties. Au Real de passer à l'action de manière concrète !
Sissoko au Real Madrid, une bonne idée ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.