Les trois clubs français engagés en Ligue des Champions sont désormais fixés ! Le tirage au sort de la phase de poules avait lieu ce jeudi à Monaco et le verdict offre des affiches alléchantes. Si le Paris Saint-Germain et l'AS Monaco auront toutes leurs chances, l'affaire sera plus compliquée pour l'Olympique Lyonnais qui a hérité du groupe le plus relevé chez nos représentants français.
Le PSG et Arsenal se disputeront la 1ère place
Présent dans le chapeau 1, regroupant le tenant du titre et les champions des sept meilleures nations, le Paris SG ne devrait pas rencontrer trop de problèmes pour se qualifier en huitièmes de finale. Son principal rival pour la première place du groupe A sera Arsenal. Sur le papier, le champion de France possède une petite longueur d'avance sur la formation d'Arsène Wenger, même si le déplacement à l'Emirates Stadium ne sera pas une promenade de santé. Prudence tout de même avec le FC Bâle, capable d'exploits sur la scène européenne. Le Ludogorets Razgrad sera l'adversaire le plus abordable de cette poule.
Lyon devra se sublimer...
En revanche, la tâche sera bien plus ardue pour Lyon. En effet, le club rhodanien a hérité d'un groupe H très relevé avec le champion d'Italie en titre, la Juventus Turin, et le vainqueur de la dernière Ligue Europa, le FC Séville. La Vieille Dame sera la grande favorite, alors que les Sévillans entament une nouvelle ère avec le remplacement d'Unai Emery par Jorge Sampaoli sur le banc. Le Dinamo Zagreb complète ce groupe.
Monaco pouvait craindre pire !
Présent dans le chapeau 4, Monaco pouvait s'attendre à un groupe relevé. Les Monégasques pouvaient notamment hériter du Bayern Munich et de l'Atletico dans le pire des scénarios. Finalement, l'ASM fait partie d'un groupe très ouvert avec Tottenham, le Bayer Leverkusen et le CSKA Moscou. Ce ne sera pas simple mais il y a finalement la place pour se qualifier si le club de la Principauté poursuit sur sa lancée des derniers matchs.
Guardiola retrouve le Barça, le Bayern face à l'Atletico et un duel Real-Dortmund !
Le groupe C peut être considéré comme le groupe de la mort. A peine arrivé sur le banc de Manchester City, Josep Guardiola devra se frotter à son ancien club du FC Barcelone. Une affiche déjà très attendue ! Le Borussia Mönchengladbach et le Celtic Glasgow arbitreront cette poule. Le groupe D sera aussi très relevé avec le Bayern Munich et l'Atletico Madrid ! Il faudra aussi se méfier du PSV Eindhoven, alors que Rostov passera des soirées compliquées...
Le Real Madrid devra se frotter à un gros morceau avec Dortmund. Les Espagnols et les Allemands seront les grands favoris de leur groupe F face au Sporting Lisbonne et au Legia Varsovie. A noter que le champion d'Angleterre, Leicester, peut rêver d'une nouvelle saison surprise dans un groupe plutôt abordable avec le FC Porto, le FC Bruges et le FC Copenhague. Le groupe B est très ouvert avec Benfica, Naples, Dynamo Kiev et Besiktas. De belles ambiances en perspective !
Le tirage de la phase de poules :
Groupe A : PARIS SAINT-GERMAIN, Arsenal, FC Bâle, Ludogorets Razgrad.
Groupe B : Benfica, Naples, Dynamo Kiev, Besiktas.
Groupe C : FC Barcelone, Manchester City, Borussia Mönchengladbach, Celtic Glasgow.
Groupe D : Bayern Munich, Atletico Madrid, PSV Eindhoven, FC Rostov.
Groupe E : CSKA Moscou, Bayer Leverkusen, Tottenham, MONACO.
Groupe F : Real Madrid, Borussia Dortmund, Sporting Lisbonne, Legia Varsovie.
Groupe G : Leicester, Porto, FC Bruges, FC Copenhague.
Groupe H : Juventus Turin, FC Séville, LYON, Dinamo Zagreb.
Que pensez-vous des adversaires de nos trois clubs français ? Réagissez au tirage au sort dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...