Cinq ans après son arrivée en provenance de Saint-Etienne, Blaise Matuidi (29 ans) semble avoir fait le tour de la question au Paris Saint-Germain. Très apprécié de Laurent Blanc et proche de Zlatan Ibrahimovic, l'international tricolore a forcément vécu le départ des deux hommes avec tristesse d'autant plus qu'il n'entre pas forcément dans les plans du nouvel entraîneur Unai Emery. Du coup, un départ cet été était envisagé.
B. Matuidi – «mon souhait n'a pas été exaucé»
Un temps annoncé dans le viseur de Manchester United puis proche de la Juventus Turin, qui a formulé une offre de 22 millions d'euros plus 3 millions d'euros de bonus, l'infatigable milieu a été retenu par ses supérieurs. A son grand dam. «Il y a eu une demande concrète, j'ai souhaité effectuer un transfert, le club en a décidé autrement, il faut l'accepter. J'ai vécu une période délicate. Mon souhait n'a pas été exaucé» , a indiqué le Parisien au micro de l'émission Téléfoot.
Pour autant, le Tricolore n'est pas abattu, lui qui évolue au sein de son club de coeur. «Je ne suis pas malheureux au PSG, j'y suis bien. L'entraîneur a confiance en moi, je pense que ce n'est pas anodin dans le choix du club» , a-t-il estimé. Malgré tout, ce dossier pourrait de nouveau être d'actualité dès le prochain mercato hivernal.
Matuidi refuserait de prolonger
En effet, Matuidi ne devrait pas prolonger son contrat contrairement à ce qui a été annoncé ces derniers jours. Visiblement déçu de la tournure des événements, l'élément lié jusqu'en juin 2018 ne serait pas du tout favorable à un rallongement de son bail selon les informations de TF1. Du coup, une vente en janvier prochain n'est pas à exclure. Mais avant, il faudra voir quel sera le rôle de l'ex-Troyen dans le groupe francilien. Pas sûr que celui-ci se contente du banc de touche qui lui est pour le moment réservé à Paris...
Selon vous, le PSG aurait-il dû céder Blaise Matuidi ? Que faire de l'international tricolore ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.