Gêné par une pubalgie une grande partie de la dernière saison, Marco Verratti est revenu sur les terrains avec le Paris Saint-Germain cet été après avoir manqué l'Euro avec l'équipe d'Italie. Pas complètement remis physiquement, le milieu de terrain tarde à retrouver son meilleur niveau et a montré quelques signes d'agacement à Monaco (1-3), il y dix jours, lors de la défaite des siens en Ligue 1.
Des images qui n'ont certainement pas dû échapper à ses courtisans, parmi lesquels le Bayern Munich, prêt à dégainer le chéquier pour tenter d'arracher son joyau au club de la capitale.
Une offre à la Pogba pour Verratti ?
Alors que la Juventus Turin garderait un oeil attentif sur la situation de l'international transalpin, le champion d'Allemagne pourrait transmettre une offre monstrueuse à son homologue français. Selon le Corriere dello Sport, l'institution bavaroise pourrait investir environ 100 millions d'euros pour recruter le maestro parisien !
«Ancelotti veut lancer un assaut avec une opération dans le style Pogba» , annonce le média. Récemment prolongé pour la quatrième fois en quatre années, jusqu'en juin 2021 avec à la clé un salaire annuel estimé à 5,7 millions d'euros, Verratti représente le futur du PSG et on imagine mal les dirigeants qataris céder leur pépite, et ce peu importe l'offre.
Verratti aimerait retrouver Ancelotti... un jour
Le natif de Pescara, chouchou du Parc des Princes et symbole d'un PSG ambitieux, n'a cependant jamais caché sa proximité avec l'ancien coach francilien (2011-2013). «Tous les joueurs ont d'excellents souvenirs de Carlo. Il vous apprend beaucoup sur la vie et a un grand coeur. J'aimerais pouvoir jouer à nouveau pour Carlo un jour» , lançait le joueur en décembre 2015. Un voeu qui ne devrait pas s'exaucer dans l'immédiat. En tout cas, le Bayern dispose des armes nécessaires pour faire craquer n'importe qui...
Selon vous, Verratti peut-il céder à la tentation et rejoindre le Bayern Munich ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.