C'était l'une des surprises au coup d'envoi du match de Ligue des Champions entre le Paris Saint-Germain et Arsenal (1-1), mardi au Parc des Princes. Indéboulonnable et rarement décevant depuis son arrivée en 2015, Petr Cech (34 ans) n'apparaissait pas dans le onze de départ, laissant sa place à David Ospina (28 ans) qui n'avait pas encore joué la moindre minute cette saison. Pourquoi un tel choix alors que le Tchèque était apte ?
Tout d'abord, cette décision n'a pas plu à tout le monde. C'est le cas du deuxième meilleur buteur de l'histoire du club londonien, Ian Wright. «Je n'ai pas apprécié cela, je préfère que le numéro 1 joue les grands matchs. La Ligue des Champions, ce n'est pas la Coupe de la Ligue» , s'est exprimé l'homme de 52 ans sur les antennes de BT Sport. Pourtant, Arsène Wenger a tout simplement tenu parole.
Un deal entre Wenger et Ospina
Selon The Daily Star, l'entraîneur des Gunners a conclu un deal avec Ospina cet été pour l'empêcher de quitter le club londonien en lui assurant de disputer les matchs de la Ligue des Champions. Un argument qui a fait mouche puisque le portier a choisi de rester malgré son statut de doublure de Cech. Et visiblement, le Colombien avait envie de remercier son coach au vu de sa prestation face à Paris.
Si Wright s'est montré critique sur ce choix, il est difficile de reprocher quelque chose à Ospina dans cette rencontre puisqu'il a réalisé une très belle performance en repoussant plusieurs assauts parisiens et en dégoutant notamment Edinson Cavani. Le natif de Medellin a été sans contestation possible le meilleur joueur de son équipe sur la pelouse du Parc des Princes.
Cech était d'accord
C'est donc depuis le banc que Cech a observé la prestation de son coéquipier. Mais d'ailleurs, qu'en pense l'ancien Rennais de cet accord ? D'après le tabloïd, celui-ci aurait accepté le deal car il s'entend très bien avec Ospina. Pourtant, cela doit être frustrant de ne pas participer à de tels matchs... Le Tchèque se contentera donc de la spectaculaire Premier League cette saison et devrait retrouver sa place dans les buts d'Arsenal contre Hull City, samedi (16h).
Que pensez-vous de cet accord ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...