L'entraîneur Franck Passi a beau être toujours en poste sur le banc de l'Olympique de Marseille, les rumeurs sur sa succession vont déjà bon train. Alors qu'il devrait prendre les commandes du club phocéen entre le 15 et le 25 octobre, le probable futur propriétaire de l'OM, Frank McCourt, pourrait être tenté d'arriver avec un tout nouveau staff technique après un début de saison décevant, matérialisé par une 13e place après 7 journées de Ligue 1.
Beaucoup d'obstacles pour Blanc…
Et un nom revient avec insistance depuis plusieurs semaines : celui de Laurent Blanc, libre depuis son limogeage du Paris Saint-Germain en juin et ancien joueur du club provençal (1997-1999). Juste après la fin de son aventure dans la capitale, on voit toutefois mal le Cévenol rebondir directement chez le grand rival. Et ce n'est pas le seul obstacle qui risque de s'opposer à sa venue.
«Je ne le vois pas du tout aller à Marseille. D'abord parce que Franck Passi est son grand copain et ensuite parce que, même s'il y a joué, il n'est pas trop fait pour cette ambiance et ces supporters. Lui, ce qu'il veut, c'est un très grand club européen», a assuré un proche de l'ancien sélectionneur tricolore dans les colonnes de L'Equipe ce samedi. Mais que les supporters phocéens se rassurent, le bal des rumeurs n'en a pas fini pour autant !
Vendredi soir, le consultant Luis Fernandez a en effet évoqué un possible retour de Marcelo Bielsa, serpent de mer depuis le départ de l'Argentin à l'été 2015. D'après les informations de l'ancien Tricolore, El Loco doit en effet prochainement effectuer un mystérieux crochet par la France.
Bielsa attendu en France ?
«J'ai comme l'impression que Bielsa est peut-être programmé pour un retour à l'Olympique de Marseille. Parce que j'ai entendu dire (…) qu'il va bientôt venir du côté de Paris», a assuré l'ancien Parisien au micro de beIN Sports. «Jusqu'à présent, on n'a pas eu les démentis de la part du camp Bielsa sur les discussions, les échanges qu'il aurait eus avec Lopez», note celui qui était à l'origine de la venue du technicien en 2014.
Candidat éconduit au rachat de l'OM, Gérard Lopez avait entamé des négociations pour rapatrier le Sud-Américain, mais l'actionnaire majoritaire du club phocéen, Margarita Louis-Dreyfus, n'ayant pas retenu son projet, nul ne sait si les contacts auraient pu aboutir. Reste à savoir si McCourt est vraiment prêt à prendre le relais pour réaliser le fantasme de nombre de supporters marseillais. Puis avant de rêver, les fans de l'OM attendront des éléments plus concrets...
Que vous inspire le retour de la rumeur Bielsa ? D'après vous, pourrait-il relancer l'OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...