Tout va très vite dans le football moderne et peut-être encore plus à Marseille ! Seulement trois jours après l'officialisation de la vente de l'Olympique de Marseille à Frank McCourt, le projet de l'homme d'affaires américain commence à se mettre en place.
Avec la nomination de Rudi Garcia au poste d'entraîneur (voir article ici), le club phocéen pourrait passer à l'étape suivante en nommant un directeur sportif de grande renommée : Andoni Zubizarreta.
Zubizarreta, le nouveau favori !
Alors que de nombreuses rumeurs ont annoncé l'intérêt de l'OM pour Damien Comolli, qui a démenti des contacts, Monchi ou encore Walter Sabatini, le dirigeant espagnol se trouve en discussions avec les dirigeants olympiens d'après les informations de la radio RTL.
Dans la foulée, le quotidien régional La Provence a confirmé cette nouvelle en indiquant que l'ancien portier de l'équipe d'Espagne bénéficiait désormais de l'étiquette de grand favori pour ce poste. Si les négociations sont toujours en cours et que son arrivée n'est donc pas assurée, Zubizarreta représenterait un sacré coup pour Marseille.
Une fin délicate au Barça malgré un formidable travail
Disposant d'un énorme réseau, l'homme de 54 ans a fait ses preuves pendant 5 ans en tant que directeur sportif au FC Barcelone (2010-2015). Même s'il a été démis de ses fonctions en janvier 2015 lors d'une période difficile pour le club ibérique (Luis Enrique était tout proche de la sortie également), son travail a tout de même permis aux Catalans de réaliser un formidable triplé au terme de ce même exercice...
Malgré certains ratés comme Alexandre Song ou encore Thomas Vermaelen, Zubizarreta se trouve par exemple à l'origine des arrivées de Luis Suarez, Ivan Rakitic ou encore Jordi Alba chez les Blaugrana. Autant dire que son expérience pourrait être un atout pour la construction d'un OM ambitieux sur la scène européenne.
Que pensez-vous de l'éventuelle venue d'Andoni Zubizarreta à l'Olympique de Marseille ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.