«Au mercato de janvier, on va essayer de saisir les opportunités qui se présenteront. On va être à l'affût. Mais on va frapper fort cet été.» Dimanche dernier, sur le plateau de Téléfoot, le nouveau président de l'Olympique de Marseille, Jacques-Henri Eyraud, annonçait la couleur pour les prochains mercatos. S'il ne faut pas s'attendre à des folies en janvier, les dirigeants marseillais n'écartent pas de réaliser quelques jolis coups.
L'OM discute pour Depay
Et l'OM version Frank McCourt pourrait tenter un sacré pari cet hiver ! En effet, le média Voetbal Nieuws annonce un intérêt des Olympiens pour l'ailier de Manchester United, Memphis Depay (22 ans). Si le chemin est encore long avant d'annoncer la venue du Néerlandais dans la cité phocéenne, Marseille serait, pour le moment, la piste la plus chaude avec le Milan AC, malgré l'intérêt de l'AS Rome et de Galatasaray.
La concurrence est relevée pour l'OM, surtout que Depay aurait une préférence pour le club lombard, mais l'affaire semble loin d'être perdue d'avance. Les Rossoneri n'ont pour le moment entamé aucune négociation avec MU, alors que les dirigeants marseillais auraient déjà bien avancé dans les discussions pour un prêt avec leurs homologues mancuniens. Voetbal Nieuws affirme même que la piste marseillaise est actuellement la plus concrète.
En difficulté mais un sacré potentiel
Recruté pour 30 millions d'euros en 2015, Depay n'est pas parvenu à s'imposer à Manchester United. Et l'arrivée de José Mourinho sur le banc à la place de Louis van Gaal n'a rien changé pour l'ancien joueur du PSV Eindhoven, aligné à seulement 6 reprises (1 titularisation) toutes compétitions confondues cette saison. Barré par la concurrence d'Anthony Martial, Jesse Lingard et Marcus Rashford notamment, Depay cherche une porte de sortie pour cet hiver et Manchester United ne serait pas contre un prêt.
Malgré ses difficultés en Angleterre, le Néerlandais serait un renfort de poids dans le 4-3-3 de Rudi Garcia. Lors de sa dernière saison aux Pays-Bas (2014-2015), il avait inscrit 22 buts en 30 matchs de championnat. Des performances qui avaient même attiré le PSG à l'époque. Et si l'OM ne parvenait pas à concrétiser ce dossier, cela serait tout de même un message fort envoyé concernant les nouvelles ambitions du club.
Pensez-vous que l'OM a une chance d'attirer un joueur comme Depay ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...