Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 27/10/2016 à 15h37

PSG : Emery prêt à envoyer Di Maria sur le banc pour l'aider ?

PSG : Emery prêt à envoyer Di Maria sur le banc pour l'aider ?
Unai Emery veut relancer Angel Di Maria.
En difficulté sur ce début de saison, l'ailier du Paris Saint-Germain Angel Di Maria peut compter sur le soutien de son entraîneur Unai Emery. Prêt à aider l'Argentin, le technicien espagnol n'a pas écarté l'idée de le mettre sur le banc pour le faire souffler.

Véritable symbole du manque d'inspiration offensive du Paris Saint-Germain contre l'Olympique de Marseille (0-0) dimanche dernier en Ligue 1, l'ailier Angel Di Maria traverse une période compliquée. Méconnaissable dans le jeu, l'Argentin enchaîne les performances décevantes et inquiète de nombreux observateurs.

U. Emery - «la confiance ne s'achète pas en supermarché»

Malgré tout, l'ancien joueur du Real Madrid et de Manchester United peut compter sur le soutien indéfectible de son entraîneur Unai Emery. Déterminé à aider son joueur à retrouver son meilleur niveau, le technicien espagnol a pris la défense de l'élément de 28 ans en conférence de presse ce jeudi.


emplacement publicitaire

«La confiance ne s'achète pas au supermarché. Elle s'obtient au quotidien, à l'entraînement, grâce au travail avec l'équipe. Là, je vois que l'équipe est bien... Je sais qu'Angel a besoin de retrouver la confiance. Je lui ai dit, je vais l'aider», a insisté Emery. Mais pour l'aider, le coach francilien a également évoqué l'hypothèse de le placer sur le banc.

Di Maria remplaçant à Lille ?

2e joueur le plus utilisé du PSG depuis le début de la saison avec 1019 minutes disputées toutes compétitions confondues, Di Maria pourrait donc souffler contre Lille vendredi (20h45) à l'occasion de la 11e journée de Ligue 1. «Pour retrouver la confiance, il y a deux chemins : soit on continue à jouer, soit on met sur le banc pour reposer, tranquille», a confié Emery.


emplacement publicitaire

«Parfois, il est bon d'enlever un joueur des projecteurs. Ce sont deux possibilités. Aujourd'hui, je n'ai pas décidé», a-t-il déclaré. Un tel choix pourrait permettre à l'entraîneur parisien de faire d'une pierre deux coups : permettre à Di Maria de se reposer et relancer Jesé, plutôt intéressant sur sa courte apparition contre l'OM. En tout cas, Paris aura besoin du Sud-Américain à son meilleur niveau pour rêver plus grand cette année...

Que pensez-vous des déclarations d'Unai Emery concernant Angel Di Maria ? Doit-il mettre l'Argentin sur le banc ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Damien Da Silva, le 27/10/2016 à 15h37


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
IMPORTANT (08/01/2026) : Facebook a décidé unilatéralement d'arrêter le fonctionnement de ses plugins sociaux (le service de commentaires et les boutons "j'aime") en Europe, en date du 10 février 2026 (voir le communiqué de Facebook). Aussi, nous vous recommandons d'utiliser dès à présent les commentaires DisqUS (bouton bleu un peu plus bas sur nos pages).
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire