C'était un secret de Polichinelle, c'est désormais officiel. Comme pressenti depuis plusieurs mois déjà, l'attaquant vedette du Real Madrid Cristiano Ronaldo va prolonger lundi son contrat de trois ans, soit jusqu'en 2021, en faveur de la Maison Blanche, où il évolue depuis 2009.
«Demain, lundi 7 novembre, à 13h30, au Stade Santiago Bernabéu se tiendra la conférence de presse pour la prolongation de Cristiano Ronaldo, qui est lié au Real Madrid jusqu'en juin 2021. Le président Florentino Pérez sera présent aux côtés de Cristiano Ronaldo», a ainsi indiqué un communiqué du club champion d'Europe ce dimanche.
Z. Zidane - «c'est son rêve d'achever sa carrière ici»
Déjà annoncée par l'entraîneur Zinédine Zidane un peu plus tôt dans la journée, cette prolongation mettra un terme aux rumeurs, avec des intérêts du Paris Saint-Germain et Manchester United, et devrait conduire le Portugais de 31 ans à terminer sa carrière à la Casa Blanca. Une perspective qui enchante le technicien français.
«C'est son rêve d'achever sa carrière ici et je suis content maintenant qu'il puisse prolonger et raccrocher avec ce maillot blanc, comme je l'ai fait moi-même», a lancé l'ancien numéro 5 devant la presse. «Cristiano est unique. Tout ce qu'il a accompli, tout ce qu'il accomplit, ce qu'il est, c'est unique.»
A nouveau devant Bale ?
Pour s'assurer de conserver sa tête d'affiche, le Real va sortir le chéquier. Désormais devancé dans la grille salariale par Gareth Bale, qui perçoit depuis sa prolongation de dimanche dernier jusqu'en 2022 390 000 € par semaine là où le Lusitanien doit se contenter de 320 000 €, CR7 a probablement dû négocier pour toucher au moins autant. D'après le quotidien Marca, qui ne se hasarde pas à donner de chiffre, la star devrait même à nouveau doubler le Gallois !
Beau signe de confiance, cette prolongation intervient comme un symbole alors que le triple Ballon d'Or se trouve dans le creux de la vague en ce début de saison. Désespérément muet à domicile depuis le 14 septembre (2-1 face au Sporting Portugal), il n'a inscrit "que" 5 buts en 8 matchs de Liga, loin de son rythme habituel.
Dimanche encore, le buteur est apparu en difficulté face à Leganés (3-0) lors de la 11e journée, laissant le costume de patron à Bale et se signalant notamment avec un coup-franc complètement dévissé… Les polémiques concernant son égoïsme, son agacement lors d'un remplacement, ou encore un supposé mauvais geste sur un adversaire face au Legia Varsovie (3-3) n'ont rien arrangé. Maintenant que son avenir est assuré, CR7 va-t-il retrouver la sérénité sur le terrain ?
D'après vous, Cristiano Ronaldo va-t-il finir sa carrière au Real Madrid ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.