
La presse nationale :
L'Equipe titre aujourd'hui «Dans la douleur» . Le quotidien sportif national résume le match livré hier à Geoffroy-Guichard ainsi : «une soirée qui fait mal» . Une soirée marquée et «un match plutôt manqué» du fait de la grave blessure de Djibril Cissé, qui est "maudit" . L'Equipe s'interroge d'ailleurs : «Qui pour le remplacer ?» . Pour nos confrères, l'équipe de France a soufflé «le froid et le chaud» pendant le match. Ils soulignent la nouvelle bonne rentrée de Franck Ribéry qui apporte «un vent de folie» au sein de l'équipe en «étant impliqué dans les deux derniers buts» . Ils se montrent rassurés par le mieux de Zidane, qui a «apporté fraîcheur et disponibilité» même s'il a manqué un penalty. Ils remarquent également que son entente avec Thierry Henry s'améliore au fil des rencontres. Enfin, le quotidien revient sur le 32 ème but de David Trezeguet en Bleu attendu depuis "14 mois" .
Le Parisien fait aujourd'hui sa Une sur la blessure de Djibril Cissé titrant «Cissé, le drame» . Une blessure qui «atteint le moral des Bleus» . Le journal parie sur un "Luyindula favori" pour le remplacer dans les 23. Le quotidien ne revient que très peu sur un match faible en enseignements puisque les joueurs étaient «sous le choc» . Nos confrères reviennent sur l'association Ribéry-Zidane, vue pour la première fois, qui "change tout" et «a mis le feu dans la défense chinoise» . Ils accordent une mention spéciale à David Trezeguet, qui «a ouvert la voie» . Enfin, ils soulignent les bonnes performances de Thierry Henry et d'Eric Abidal.
Le Figaro revient évidemment sur la "terrible blessure" de Djibril Cissé dès les premières minutes du match. Une rencontre qui selon eux n'était "guère enthousiasmant" . Jusqu'à la rentrée de Ribéry qui «met le feu» sur la pelouse. Nos confrères ont aussi été convaincus par la bonne entente entre "le TGV" Thierry Henry et Zinedine Zidane, qui est «sur la pente ascendante» , et par les jambes d'Eric Abidal.
La presse régionale :
Pour L'Est Républicain, «Ribéry a tout changé» . Le quotidien revient sur la blessure de Cissé qui a «mis toute l'équipe en état de choc» . Il souligne également le fait que Zidane ait «rassuré sur sa personne» . Le quotidien ose même «Ribéry est indispensable» !
Pour La Provence, la grave blessure de Cissé est un coup dur pour lui, «les Bleus et... l'OM» qui voulait recruter le joueur. Malgré ce fait de match, il souligne que les Bleus ont remporté le match grâce notamment à un Zidane en progression, un Henry égal à lui-même et à une nouvelle entrée de Ribéry qui a dynamisé l'équipe.
L'Yonne Républicaine revient elle aussi sur la grave blessure de Djibril Cissé qui «laisse un goût amer» aux Bleus. Le journal se satisfait des "progrès" de Zinedine Zidane et de "l'entrée tranchante" de Franck Ribéry.
Les sites spécialisés :
Sports titre «Dramatique pour Cissé» . Nos confrères reviennent longuement sur une soirée qui «s'est transformée en cauchemar pour Djibril Cissé» . Les Bleus «sonnés par ce terrible coup du sort» ont mis du temps à dessiner leur victoire finale 3-1. Ils ont été réveillés par «l'entrée en jeu de Franck Ribéry» . Le site souligne enfin la "chaleur" du public de Geoffroy Guichard.
Le site Eurosport titre quant à lui «Cissé, le rêve brisé» . Il consacre un article entier à la grave blessure du joueur de Liverpool. Il revient rapidement sur le match soulignant le fait que Zidane aille "mieux" , que Ribéry ait «décanté la situation» et que l'on ait vu une nouvelle fois «un bon Henry» .
Le dernier match de préparation de l'équipe de France face à la Chine a été marqué par la très grave blessure de Djibril Cissé. Dans ce contexte, la presse ne revient que très peu sur la rencontre en elle-même. Elle souligne néanmoins les bonnes performances de Zinedine Zidane, Thierry Henry et de Franck Ribéry.