Cédé à la Juventus Turin pour 22 millions d'euros à l'été 2014, Alvaro Morata (24 ans) a fait son grand retour au Real Madrid contre la coquette somme de 30 millions d'euros lors du dernier mercato estival.
Plus expérimenté, plus mature, celui qui est devenu international espagnol durant son passage dans le Piémont entend bien s'imposer au sein de son club formateur, avec lequel il réalise un début d'exercice intéressant puisqu'il est actuellement le meilleur buteur madrilène avec 8 réalisations en 17 apparitions toutes compétitions confondues.
Morata est prêt à tout
En attendant son heure, l'Ibérique pousse fort et souhaite faire douter Zinedine Zidane, qui a toujours apporté son soutien à Karim Benzema (28 ans), régulièrement blessé ces dernières semaines. «Je ne tiens pas à être remplaçant ou titulaire. Ce que je veux, c'est jouer et c'est l'entraîneur qui décide de cela. Je ne veux pas affronter un coéquipier» , a lancé le buteur espagnol dans des propos relayés par Marca.
«Je trouve cela triste qu'on le critique pour défendre un autre joueur de l'équipe. Je veux toujours jouer. Si je dois sortir du banc je serai heureux et si je suis titulaire aussi. Il s'agit de gagner des titres, même s'il fallait jouer gardien je le ferai. Je n'ai pas d'autre choix que de me battre» , a commenté le Madrilène, bien décidé à saisir sa chance.
Un message à destination de Benzema
De nouveau buteur face à Leganés (3-0), dimanche en Liga, Morata s'est peu à peu mis les supporters merengue dans la poche, heureux de voir un enfant du club se battre au milieu des stars offensives. A ce titre, l'ancien Bianconero a fait passer un message à destination du Tricolore, qui va devoir se montrer performant pour garder une place de titulaire qu'il ne lâche plus depuis le départ de Gonzalo Higuain pour Naples à l'été 2013.
«Nous avons très bien commencé la saison et j'espère que quand elle se terminera je serai proche du nombre de buts marqués par Cristiano Ronaldo parce qu'il sera très sûrement à la lutte pour le titre de meilleur buteur. J'espère continuer à marquer des buts et surtout qu'ils servent à donner des points à l'équipe» , a habilement glissé l'avant-centre de la Roja. En lisant entre les lignes, on comprend que Morata n'a qu'une chose en tête : succéder à Benzema à la pointe de l'attaque et le plus vite possible !
Selon vous, Benzema peut-il perdre sa place de titulaire au Real ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.