Depuis le rachat de l'Olympique de Marseille par Frank McCourt le 17 octobre dernier, les rumeurs concernant d'éventuelles arrivées se multiplient. Si tous les secteurs de jeu sont en chantier, celui du milieu de terrain reste primordial. A ce titre, la direction phocéenne cible différents profils pour janvier prochain. Parmi ceux-ci, Geoffrey Kondogbia (23 ans).
L'agent de Kondogbia nie tout contact
Ce samedi matin, L'Equipe annonçait que le président Jacques-Henri Eyraud ainsi que l'entraîneur Rudi Garcia auraient appelé le milieu de terrain de l'Inter Milan pour lui faire part de leur intérêt. Une information erronée pour l'agent du Français, Jonathan Maarek, qui a immédiatement glacé les ambitions olympiennes dans ce dossier.
«Nous tenions à préciser, concernant l'intérêt présumé de l'Olympique de Marseille pour Geoffrey, qu'absolument aucun contact n'a été établi avec aucun représentant de ce club. Aujourd'hui, Geoffrey est un joueur de l'Inter Milan et même si nous devions penser à un départ pour lui, il ne serait pas privilégié un projet comme celui-ci», a sèchement répondu le représentant du joueur sur les ondes de RMC.
Kondogbia entre l'Inter et Liverpool, l'OM a d'autres pistes
En difficulté chez les Nerazzurri, l'ancien Monégasque espère probablement figurer dans les petits papiers du nouvel entraîneur Stefano Pioli, qui a succédé à Frank de Boer en début de semaine. Dans le cas contraire, Kondogbia privilégierait un départ vers la Premier League, où Liverpool lui fait les yeux doux depuis de nombreux mois et qui pourrait très prochainement revenir à la charge selon les médias locaux.
De son côté, l'OM va devoir se pencher sur d'autres pistes. Kevin Strootman (Roma), Alfred N'Diaye (Villarreal) et John Obi Mikel (Chelsea) sont d'ailleurs dans le viseur des dirigeants phocéens. Le dernier cité serait lui intéressé par une aventure dans le sud de la France alors qu'il ronge son frein chez les Blues ces dernières semaines. Vu son excellent match contre l'Algérie (3-1) ce samedi, le Nigérian serait une sacrée pioche pour un OM en reconstruction !
Quel milieu de terrain pour l'Olympique de Marseille ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.