Depuis la nomination de Zinedine Zidane sur le banc du Real Madrid en janvier 2016, James Rodriguez (25 ans) n'est pas parvenu à convaincre l'entraîneur français. S'il a choisi de rester l'été dernier pour s'imposer, son temps de jeu cette saison reste faible avec seulement onze matchs disputés, toutes compétitions confondues, pour cinq titularisations.
Cela fait peu pour un joueur recruté 80 millions d'euros en 2014 par la Casa Blanca. Et forcément, plusieurs clubs ont flairé une bonne affaire à réaliser au cours du prochain mercato hivernal. Alors que la Juventus Turin souhaiterait récupérer le milieu offensif colombien en prêt jusqu'à la fin de la saison, Arsenal, Manchester City et l'Atletico Madrid sont également intéressés.
Zidane lui conseille de rester
Interrogé en conférence de presse sur la situation de James, Zidane a tenu à lui envoyer un message. «Si j'étais à la place de James, je resterais au Real Madrid» , conseille le coach de la Casa Blanca à son joueur. «Ce n'est pas une question d'attitude, mais de choix. Il va avoir plus de temps de jeu. Il n'a pas beaucoup joué récemment, les autres devant lui sont très bons, mais pour moi c'est un joueur important» , a-t-il assuré.
Avec l'absence sur blessure de Gareth Bale pour deux mois minimum, Zidane sait qu'il pourrait bien avoir besoin de l'ancien Monégasque au cours des prochaines semaines. Même si Lucas Vazquez semble le mieux placé actuellement pour remplacer le Gallois au vu de son récent temps de jeu. De plus, le Français n'a sans doute pas envie de voir partir James cet hiver alors que le Real est pour le moment interdit de recrutement jusqu'en janvier 2018 pour avoir recruté des joueurs mineurs étrangers...
Selon vous, James doit-il quitter le Real Madrid ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...