Le FC Barcelone reprend les choses en mains ! Après les révélations surprenantes effectuées la semaine passée qui attestaient des atermoiements de Lionel Messi (29 ans) pour prolonger en faveur de son club de toujours (voir ici), le champion d'Espagne compte bien boucler la prolongation de sa superstar, liée jusqu'en juin 2018, le plus rapidement possible.
Selon les informations du quotidien catalan Sport, un rendez-vous a été programmé entre les deux parties à la suite du Clasico face au Real Madrid le 3 décembre prochain. Ainsi, le président Josep Maria Bartomeu va rencontrer le père de l'international argentin, Jorge Messi, afin de débuter les discussions concernant la prolongation de La Pulga.
Messi reste indispensable…
Pour mieux séduire le Sud-Américain, le club catalan serait même prêt à lui laisser choisir la durée de son bail ! De même, les Blaugrana se préparent évidemment à sortir le chéquier pour gâter le quintuple Ballon d'Or avec l'intention d'offrir à leur star un salaire supérieur à ceux de son coéquipier Neymar et du Madrilène Cristiano Ronaldo, qui perçoit désormais 23,6 millions d'euros net !
Après avoir déjà prolongé Javier Mascherano, Sergi Busquets et Neymar, et en attendant Luis Suarez, Ivan Rakitic et Marc-André ter Stegen, le Barça n'a de toute façon pas le choix. Lors des deux derniers matchs de Liga sans Messi, le club a concédé le nul face à Malaga (0-0) et la défaite contre le Celta Vigo (3-4). C'est dire toute l'importance de l'Argentin…
Selon vous, le Barça va-t-il parvenir à ses fins ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.