Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 12/12/2016 à 14h06

Ligue des Champions : le PSG retrouve le Barça, un mauvais souvenir...

Ligue des Champions : le PSG retrouve le Barça, un mauvais souvenir...
Lionel Messi reviendra au Parc des Princes.
Pas de chance pour le Paris Saint-Germain. Lors du tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des Champions ce lundi, le club de la capitale a hérité du FC Barcelone ! Un adversaire que les Parisiens ont déjà rencontré à plusieurs reprises ces dernières années, avec peu de réussite…

«Si j'avais pu choisir une autre équipe, je l'aurais prise. On a déjà beaucoup joué contre eux», a réagi le directeur du football du Paris Saint-Germain, Patrick Kluivert, après le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des Champions.


emplacement publicitaire

Et pour cause, le champion de France en titre sera opposé au FC Barcelone ! Le Néerlandais le sait, il s'agit sans doute du pire tirage possible pour les Parisiens, qui ont laissé filer la première place de leur groupe.

Le Barça, une bête noire...

Résultat, le PSG se retrouve confronté à l'un de ses récents bourreaux sur la scène européenne. En effet, les deux équipes commencent à avoir l'habitude de se rencontrer, malheureusement pour Paris, éliminé par les Blaugrana à deux reprises en quarts de finale ces dernières années. La première fois, les hommes de Carlo Ancelotti étaient passés tout près de l'exploit en 2013 (2-2 au match aller au Parc des Princes, 1-1 au Camp Nou).

Quel PSG en février ?

Mais deux ans plus tard, il n'y avait pas eu photo entre un Barça sur un nuage et un PSG diminué (1-3, 0-2), même si lors de la même édition, l'équipe de Laurent Blanc avait battu le club catalan en phase de groupes lors du match aller (3-2). Avant ce prochain huitième de finale (14-15 puis 21-22 février pour les matchs aller et les 7-8 puis 14-15 mars pour les matchs retour), il est difficile de prédire le futur état de forme des deux formations malgré le statut de favori du champion d'Espagne en titre.


emplacement publicitaire

Une chose est sûre, les Parisiens devront augmenter leur niveau de jeu pour tenir tête aux coéquipiers de Lionel Messi, et atteindre les quarts comme lors des quatre dernières éditions de cette LdC. Peut-être l'un des rendez-vous les plus importants de l'ère qatarie au PSG.

Selon vous, le PSG va-t-il prendre sa revanche contre le FC Barcelone ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 12/12/2016 à 14h06


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire