Arrivé à Chelsea en 2012, Oscar a souvent régalé les spectateurs de Premier League. Mais depuis le début de la saison, ces derniers ont peu l'occasion de voir le Brésilien sur les pelouses anglaises puisque Antonio Conte ne l'a utilisé qu'à neuf reprises (5 titularisations) en championnat. Et il faudra s'y faire puisque l'ancien joueur de Sao Paulo va quitter l'Angleterre cet hiver.
Un transfert à 71,5 M€ !
Comme annoncé par la presse anglaise mardi, le club chinois du Shanghai SIPG a formulé une offre de 71,5 millions d'euros pour Oscar. Une proposition impossible à refuser pour Chelsea, où le milieu offensif de 25 ans n'est donc plus qu'un remplaçant. Les dirigeants londoniens n'ont donc pas réfléchi bien longtemps avant de donner leur accord à leurs homologues chinois.
On se demandait néanmoins si l'idée de quitter la Premier League pour rejoindre le championnat chinois était assez séduisante pour convaincre l'Auriverde. La réponse est oui ! «C'est fait à 90%. Il ne manque que quelques détails administratifs» , a assuré Oscar au micro du média brésilien Spor TV. Le natif d'Americana est donc le prochain talent qui a choisi l'exil vers l'eldorado chinois pour gonfler un peu plus son compte en banque.
Oscar retrouvera Hulk
Au Shanghai SIPG, Oscar retrouvera son compatriote Hulk, transféré en juin dernier pour 55,7 millions d'euros et un salaire de 20 millions d'euros par an. On peut penser que la formation dirigée par André Villas-Boas a proposé un salaire très alléchant au joueur de Chelsea pour le convaincre à son tour de devenir le joueur le plus cher de l'histoire du football chinois. On s'attendait à une autre destination pour un joueur qui totalise 38 buts et 37 passes décisives en 203 matchs avec Chelsea...
Que vous inspire ce départ annoncé d'Oscar vers la Chine ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...