Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 15/01/2017 à 08h58

PSG : vers un changement de stratégie sur le mercato

PSG : vers un changement de stratégie sur le mercato
Emery fait confiance à Ben Arfa pour jouer les doublures de Cavani.
En quête d'une doublure à Edinson Cavani depuis le coup d'envoi du mercato hivernal, le Paris Saint-Germain pourrait finalement abandonner ses recherches. Patrick Kluivert l'a confirmé après la victoire des champions de France à Rennes (1-0).

L'information circulait depuis le milieu de la semaine. Elle a pris un peu plus de poids encore samedi après la victoire du Paris Saint-Germain à Rennes (1-0). A l'issue du court mais précieux succès des siens, Patrick Kluivert a confirmé que les champions de France pourraient renoncer à enrôler une doublure à Edinson Cavani à l'occasion de ce mercato hivernal.


emplacement publicitaire

«Si on ne trouve pas un joueur qui permet d'améliorer l'équipe, on n'achètera pas» , a ainsi commenté le directeur du football du PSG, dans des propos relayés par L'Equipe. Depuis le début du marché des transferts, Kluivert et Unai Emery ne parviennent pas à s'entendre au sujet de cet attaquant recherché.

Alario et Llorente n'ont pas convaincu

Alors que le Néerlandais estime que le PSG a besoin de se renforcer au poste d'avant-centre, l'Espagnol pense lui qu'Hatem Ben Arfa pourrait faire l'affaire jusqu'à la fin de la saison. Paris a ainsi pisté l'Argentin Lucas Alario avant de renoncer, Emery n'étant pas emballé par l'Argentin, très cher, qui plaisait pourtant beaucoup à Kluivert.

L'avant-centre espagnol de Swansea Fernando Llorente a lui aussi connu le même sort plus récemment. Une bonne affaire pour un club du statut du PSG étant toujours très difficile à réaliser en cours de saison, on peut donc penser que les champions de France resteront sages au cours de ce mois de janvier, et ce même si Jesé s'en va. A Ben Arfa d'en profiter.

Que pensez-vous de la situation au PSG ? Paris doit-il finalement faire confiance à Ben Arfa pour jouer les doublures de Cavani ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 15/01/2017 à 08h58


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
IMPORTANT (08/01/2026) : Facebook a décidé unilatéralement d'arrêter le fonctionnement de ses plugins sociaux (le service de commentaires et les boutons "j'aime") en Europe, en date du 10 février 2026 (voir le communiqué de Facebook). Aussi, nous vous recommandons d'utiliser dès à présent les commentaires DisqUS (bouton bleu un peu plus bas sur nos pages).
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire