Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 25/01/2017 à 17h08

PSG : face à la difficulté du dossier Verratti, la Juventus pourrait se rabattre sur Rabiot

PSG : face à la difficulté du dossier Verratti, la Juventus pourrait se rabattre sur Rabiot
La Juventus toujours intéressée par Rabiot.
Auteur de très belles performances avec le Paris Saint-Germain depuis le début de la saison, Adrien Rabiot ne jouit toujours pas d'un statut de titulaire indiscutable dans le club de la capitale. Une situation dont souhaiterait profiter la Juventus Turin, désespérément à la recherche d'un milieu de terrain de qualité.

Aussi incroyable que cela puisse paraître, la Juventus Turin rencontre toutes les peines du monde pour combler le départ de Paul Pogba, transféré à Manchester United pour la coquette somme de 105 millions d'euros. Après avoir échoué avec Axel Witsel, qui a finalement quitté le Zénith Saint-Pétersbourg pour le club chinois de Tianjin Quanjian, la Vieille Dame aurait décidé de se concentrer sur les milieux du Paris Saint-Germain.


emplacement publicitaire

Après Blaise Matuidi l'été dernier, Marco Verratti, jugé intransférable par ses dirigeants, ces dernières semaines, au tour d'Adrien Rabiot (21 ans) de faire l'objet de toutes les intentions de la formation piémontaise.

Rabiot, priorité de la Juventus ?

Un intérêt qui n'est pas nouveau. En effet, l'international tricolore n'était pas loin de rejoindre la Juventus il y a un an, avant d'être retenu par sa direction. Quelques mois plus tard, le natif de Saint-Maurice est devenu un tout autre joueur. De retour de blessure, le Français fait partie de la rotation à Paris mais ne jouit toujours pas d'un statut de titulaire indiscutable malgré ses performances étincelantes depuis le coup d'envoi de l'exercice.

Selon les informations du site Calciomercato, le champion d'Italie souhaiterait profiter de cette situation pour convaincre Rabiot de franchir les Alpes, où un rôle important dans l'entrejeu turinois lui serait promis. A ce titre, les décideurs transalpins pourraient décider de mettre le paquet afin de convaincre le PSG, d'autant plus que la piste menant au Lyonnais Corentin Tolisso a du mal à s'éclaircir.

Rabiot attaché à Paris, mais...

Alors qu'il n'a toujours pas prolongé son contrat qui court jusqu'en juin 2019, le jeune talent pourrait se servir de cet intérêt pour faire pression sur son club afin d'obtenir un bail bien plus juteux. S'il n'a jamais caché son attachement à son équipe de coeur, avec laquelle il souhaite rester le plus longtemps possible, sa situation dans les semaines à venir pourrait soulever certaines questions.


emplacement publicitaire

Titulaire lors des trois récents matchs de coupes disputés par le PSG, Rabiot a débuté sur le banc les deux rencontres de Ligue 1 de l'institution francilienne en 2017. A l'orée d'un marathon périlleux pour l'actuel 3e du championnat de France, le Bleu parviendra-t-il à bousculer la hiérarchie, alors qu'Unai Emery semble toujours attaché à un milieu à trois Verratti-Motta-Matuidi qui ne semble plus aussi indispensable que par le passé ? Difficile de le dire. Une chose est sûre, la gestion du cas Rabiot d'ici la fin de la saison sera intéressante à suivre !

Selon vous, Rabiot doit-il être titulaire au PSG ? Dans le cas contraire, craignez-vous l'intérêt des clubs à l'affût pour le Parisien ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 25/01/2017 à 17h08

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire