«Un transfert ? C'est la question que je me pose en ce moment. Je suis en pleine réflexion par rapport à ça.» Interrogé mardi sur son avenir par RMC, Pierre-Emerick Aubameyang n'a pas caché avoir des envies d'ailleurs. Au Borussia Dortmund depuis 2013, l'attaquant gabonais ne serait pas contre un départ vers un club d'un calibre supérieur l'été prochain.
Partir pour progresser
«Si je veux franchir un palier, il faudra que je parte cet été. Mais il faut voir les propositions et si je vais jouer. Car partir pour ne pas jouer, c'est non. Si je ne bouge pas, je pourrais finir ma carrière ici» , confiait Aubameyang, qui assure par ailleurs se sentir très bien au BVB. Rappelons que le joueur formé au Milan AC a plusieurs fois évoqué son rêve de jouer un jour au Real Madrid.
A Dortmund, on a l'habitude désormais de voir ses meilleurs éléments s'en aller. Un exode des talents bien géré par le Borussia qui parvient chaque saison à compenser ces départs par un recrutement judicieux. Mais il ne faut pas pousser le bouchon... Les propos de l'ancien Stéphanois n'ont pas été du goût de son club.
Zorc a recadré Aubameyang
En effet, les déclarations d'Aubameyang ne sont pas passées inaperçues en Allemagne et le directeur sportif de Dortmund, Michael Zorc, a recadré son buteur. «Nous avons parlé brièvement et je lui ai recommandé de donner moins d'interviews concernant cet été à partir de maintenant, et de se concentrer sur la chasse à une place en Ligue des Champions. Il a compris» , a indiqué le dirigeant à WAZ.
Quatrième de Bundesliga et menacé par Hoffenheim, le Herta Berlin ou encore Cologne, le BVB aura bien besoin d'un Aubameyang concentré à 100% sur la seconde partie de saison des Borussen pour se qualifier en Ligue des Champions. Auteur de 20 buts en 23 matchs toutes compétitions confondues cette saison, le natif de Laval répond présent mais la situation actuelle de club n'est peut-être pas étrangère à cet appel du pied lancé aux cadors européens.
Pensez-vous qu'Aubameyang doit quitter Dortmund l'été prochain ? Quel serait le club idéal pour lui ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...