Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 05/02/2017 à 10h27

PSG : Ben Arfa est enfin un joueur qui compte

PSG : Ben Arfa est enfin un joueur qui compte
Hatem Ben Arfa est enfin décisif avec le Paris Saint-Germain.
Déjà performant à Rennes mercredi en Coupe de France, Hatem Ben Arfa a encore été décisif à Dijon hier samedi lors de la victoire compliquée du PSG (3-1). L'ancien Niçois est enfin devenu un joueur qui compte à Paris et Unai Emery est le premier à s'en féliciter.

«J'ai aimé l'entrée de Ben Arfa.» Après la victoire, pénible, des siens à Dijon samedi (3-1), Unai Emery n'a pas manqué de souligner l'apport de ses remplaçants. Comme le nouveau venu Gonçalo Guedes, Hatem Ben Arfa a eu droit aux félicitations de son entraîneur.


emplacement publicitaire

Apparu sur la pelouse à 20 minutes de la fin, l'ancien Niçois a réalisé une entrée remarquable. A ce moment du match, le Paris Saint-Germain était encore accroché par le DFCO (1-1). Ben Arfa a donc fait le plus dur : répéter. Lui qui avait déjà marqué des points à Rennes mercredi en Coupe de France (4-0), en marquant un but et délivrant deux passes décisives.

Al-Khelaïfi admiratif

Après cette prestation au Roazhon Park, le nouveau remplaçant désigné d'Edinson Cavani avait déjà été caressé dans le sens du poil par le technicien espagnol. «Hatem a fait un bon match. Il a effectué un bon travail pour l'équipe et a marqué. C'est la récompense de son travail» , soulignait l'ancien coach du FC Séville. Après avoir été sérieusement tancé par son entraîneur en début de saison, Ben Arfa donne aujourd'hui satisfaction à Emery.

Enfin devenu un joueur qui compte à Paris, l'ancien Niçois devrait profiter ces prochaines semaines de la concurrence voulue par l'entraîneur parisien pour continuer à obtenir du temps de jeu. Et se montrer. «La concurrence fait du bien à tout le monde, à tout l'effectif. On a besoin de ça pour augmenter notre niveau de jeu. C'est ce qui fait avancer le groupe. Devant, derrière, au milieu, il y a deux joueurs par poste. C'est pour cela qu'on avance» , estime ainsi Emery.

En coulisses aussi, le milieu offensif aurait marqué des points. Il paraît que Nasser Al-Khelaïfi aurait apprécié sa capacité à encaisser les coups en début de saison sans broncher. Encore engagé sur tous les tableaux, un Ben Arfa retrouvé ne sera pas de trop pour le PSG.

Que pensez-vous des dernières prestations de Ben Arfa ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 05/02/2017 à 10h27


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
IMPORTANT (08/01/2026) : Facebook a décidé unilatéralement d'arrêter le fonctionnement de ses plugins sociaux (le service de commentaires et les boutons "j'aime") en Europe, en date du 10 février 2026 (voir le communiqué de Facebook). Aussi, nous vous recommandons d'utiliser dès à présent les commentaires DisqUS (bouton bleu un peu plus bas sur nos pages).
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire