Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 06/02/2017 à 23h17

Monaco : Mendy, l'autre réussite de Jardim

Monaco : Mendy, l'autre réussite de Jardim
Benjamin Mendy peut aller loin selon Leonardo Jardim.
Auteur de deux passes décisives contre Nice (3-0) samedi, pour le compte de la 23e journée de Ligue 1, le latéral gauche de l'AS Monaco Benjamin Mendy confirme le potentiel aperçu pendant son passage à l'Olympique de Marseille. Séduit, son entraîneur Leonardo Jardim espère l'amener encore plus haut.

Si l'AS Monaco est si efficace dans la surface adverse, ce n'est pas seulement grâce à ses joueurs offensifs. Certes les Bernardo Silva, Radamel Falcao et Valère Germain sont redoutables devant, mais ils sont bien aidés par l'apport de leurs coéquipiers.


emplacement publicitaire

Car l'actuel leader de Ligue 1 s'appuie énormément sur ses latéraux, à savoir Djibril Sidibé et Benjamin Mendy, qui vient de délivrer deux passes décisives contre Nice (3-0) samedi, dont un magnifique centre pour le Colombien !

Une nouvelle performance qui confirme que l'ancien Marseillais a franchi un cap, lui qui a longtemps stagné. Il faut dire que le défenseur de 22 ans a parfois manqué de professionnalisme, notamment avec des retards à répétition aux entraînements. Mais visiblement, l'entraîneur Leonardo Jardim a trouvé les bons mots pour celui qu'il considère comme un futur grand.

Le beau compliment de Jardim

«Benjamin Mendy est un joueur qui a de très bonnes qualités, un très bon pied gauche, a encensé le Portugais. (...) Il peut arriver au niveau des meilleurs latéraux du monde. Tactiquement, on l'a fait travailler sur le timing offensif et défensif. Il est beaucoup plus attentif à ça.»

Des compliments qui rappellent forcément ceux de Marcelo Bielsa, l'ancien coach de l'Olympique de Marseille qui promettait déjà un bel avenir à son jeune défenseur. Bien sûr, Mendy a encore du chemin à parcourir. Mais avec Jardim, le joueur formé au Havre devrait continuer à progresser, d'autant que l'arrivée du Brésilien Jorge (20 ans) l'empêchera de se reposer sur ses lauriers.

Que pensez-vous de l'évolution de Benjamin Mendy ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 06/02/2017 à 23h17


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire