Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 14/02/2017 à 11h10

PSG : redouté par le Barça, Edinson Cavani a rendez-vous avec son histoire

PSG : redouté par le Barça, Edinson Cavani a rendez-vous avec son histoire
Cavani, atout du numéro un du PSG face au Barça.
Leader offensif du Paris Saint-Germain, Edinson Cavani sera attendu au tournant face au FC Barcelone, ce mardi soir, lors du 8e de finale aller de la Ligue des Champions. Meilleur buteur européen cette saison, l'Uruguayen a l'occasion de marquer un peu plus l'histoire du club de la capitale.

En l'espace de quelques semaines, Edinson Cavani (30 ans) a retourné tout son monde. Fortement critiqué en début de saison pour ses nombreux ratés, l'attaquant a retrouvé son instinct de tueur au fil des rencontres.


emplacement publicitaire

Le meilleur buteur européen avec 33 réalisations en 31 matchs cette saison sera forcément l'atout principal du Paris Saint-Germain face au FC Barcelone ce mardi soir (20h45) lors du 8e de finale aller de la Ligue des Champions. En tout cas, les Catalans se méfient beaucoup du Parisien.

Luis Enrique se méfie de Cavani

«Ses statistiques actuelles sont semblables à celles qu'il avait au Napoli. Il a une capacité à se sacrifier pour l'équipe monstrueuse et seuls peu de joueurs au monde peuvent afficher les mêmes chiffres que lui» , a commenté Luis Enrique en conférence de presse. «C'est une arme importante du PSG et je pense qu'il est dans de meilleures dispositions cette année, à un poste qu'il affectionne» , a continué le coach du FC Barcelone, méfiant avant de croiser la route d'El Matador.

Cavani compte sur ses partenaires

Alors que son prédécesseur Zlatan Ibrahimovic a souvent manqué les grands rendez-vous en C1 avec Paris, le natif de Salto se retrouve bien plus exposé désormais. Celui qui n'a jamais marqué face au Barça lors des quatre dernières confrontations entre les deux formations sait qu'il est attendu. Mais ne veut pas endosser le costume du Messie.


emplacement publicitaire

«Je fais partie d'une équipe. Je ne pense pas à faire plus ou moins pour être le sauveur. Ce n'est pas un joueur qui résoudra les problèmes. Moi, je suis un coéquipier, heureux d'être dans ce groupe, de faire partie d'une grande équipe» , a insisté le Sud-Américain devant les médias. Quoi qu'il en soit, une qualification du PSG passera par un très grand Cavani. Première étape dès ce soir avec l'espoir de réaliser un grand match le jour de son 30e anniversaire.

Selon vous, Cavani réussira-t-il à faire plier le FC Barcelone ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Youcef Touaitia, le 14/02/2017 à 11h10

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire