Avec 16 buts inscrits en championnat, Bafetimbi Gomis est l'un des maillons forts de l'Olympique de Marseille cette saison. Pour autant, l'attaquant de 31 ans, prêté par Swansea, pourrait rentrer en Angleterre à l'issue de cet exercice 2016-17. L'ancien Lyonnais, qui n'avait pas hésité à débarquer l'été dernier alors qu'on était loin, très loin du "champions project" , se verrait bien poursuivre l'aventure dans son club de coeur. Enfin l'un de ses clubs de coeur.
Sauf que Gomis, qui a vu l'OM proposer un très bon salaire à Dimitri Payet et Patrice Evra, n'est plus disposé à faire autant d'efforts financièrement qu'auparavant pour prolonger son séjour sur la Canebière, rapporte France Football. La direction olympienne, en quête d'un buteur de premier plan pour la saison prochaine, pourrait donc faire une croix sur Gomis sans trop s'en émouvoir.
La Roma toujours pas approchée pour Vainqueur
Par ailleurs, l'OM pourrait également se contenter durant une saison seulement des services de William Vainqueur (28 ans). Prêté par l'AS Roma, l'ancien Nantais avait rejoint Marseille l'été dernier sans la confiance des supporters. Aujourd'hui, il est pourtant jugé indispensable dans l'entrejeu grâce à une belle activité et beaucoup d'abnégation à la récupération.
Alors qu'il ne disposera plus que d'une année de contrat avec les Giallorossi en fin de saison, les dirigeants marseillais n'ont pas encore approché la Roma au sujet d'un transfert définitif. Le signe que Vainqueur ne constitue pas une priorité pour les saisons à venir ? C'est bien possible. En attendant, d'autres clubs, auxquels les performances du milieu de terrain n'ont pas échappé, ont déjà manifesté leur intérêt.
Que pensez-vous des cas Gomis et Vainqueur ? L'OM doit-il les conserver ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.