Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 14/02/2017 à 20h06

Transfert : l'OM et Diarra, c'est fini ! (officiel)

Transfert : l'OM et Diarra, c'est fini ! (officiel)
Diarra quitte l'OM
L'Olympique de Marseille annonce ce mardi soir le départ de Lassana Diarra. Le milieu défensif a résilié son contrat avec le club phocéen. La fin d'un long feuilleton.

Le feuilleton Lassana Diarra vient de prendre fin ce mardi soir. Dans un communiqué, l'Olympique de Marseille annonce le départ du milieu défensif de 31 ans suite à la résiliation de son contrat ! Arrivé libre à l'été 2015, l'international français quitte donc l'OM sans faire entrer le moindre centime dans les caisses.


emplacement publicitaire

Une rupture de contrat évoquée ces derniers jours suite au dernier épisode de ce long feuilleton. Attendu contre Nantes (2-3) dimanche, Diarra était finalement absent du groupe et L'Equipe évoquait un refus de la part du joueur de participer à cette rencontre. «Le mensonge a beau être rapide, la vérité le rattrape toujours. Bonne nuit les amis» , avait alors lancé Diarra.

Un départ en Chine ?

Si l'on ne sait finalement pas qui avait pris cette décision, l'ancien Madrilène a bien fait ses valises. Un départ souhaité depuis l'été dernier par Diarra en raison de son amende de 10 millions d'euros qu'il doit verser au Lokomotiv Moscou. Le joueur a plusieurs fois tenté de demander à l'OM de prendre en charge une partie de cette somme mais le club phocéen a toujours refusé.

Désormais, Diarra est donc libre de s'engager avec le club de son choix et de négocier une grosse prime à la signature afin de payer son amende. Ces derniers jours, un contrat béton du côté de la Chine, au Shandong Luneng Taishan, est évoqué. En tout cas, le désormais ex-Marseillais devrait quitter l'Europe.

Que pensez-vous de ce départ de Diarra ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 14/02/2017 à 20h06

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS