S'il poursuit sur ce rythme, Edin Dzeko (30 ans) réalisera sans aucun doute la meilleure saison de sa carrière. Jeudi soir, l'attaquant de l'AS Rome a quasiment éliminé Villarreal en réalisant un triplé lors de la victoire du club de la Louve en Espagne (4-0), dans le cadre des 16es de finale aller de la Ligue Europa.
Titulaire sur la pelouse du Madrigal, le Bosnien a frappé un grand coup en inscrivant trois buts en 21 minutes (65e, 79e, 86e) ! Une grosse performance qui confirme sa belle forme puisqu'il totalise désormais dix buts sur ses sept derniers matchs. Cette saison, le Giallorosso a inscrit 28 buts en 34 matchs toutes compétitions confondues. Seuls Edinson Cavani (34 buts) et Lionel Messi (32 buts) font mieux.
Dzeko peut pulvériser son record
Dzeko n'avait plus atteint un tel total depuis 2009-2010 avec 29 réalisations sous les couleurs de Wolfsburg. Son record date de la saison précédente avec 30 buts en 2008-2009 avec le VfL. Il s'agit d'un beau retour en haut de l'affiche pour le Bosnien qui n'avait pas totalement convaincu lors de son passage à Manchester City (2010-2015) malgré une saison 2013-2014 ponctuée par 26 buts tout de même. Mais on attendait plus après ses prestations fracassantes en Allemagne.
Avec une Roma à la lutte tout en haut du classement en Serie A et bien partie pour poursuivre son aventure en Ligue Europa, Dzeko a la possibilité de frapper un grand coup au niveau des statistiques cette saison. Avec 8 buts en six matchs, il est d'ailleurs en tête du classement des buteurs de la C3. Un statut qu'il partage avec Gonzalo Higuain en Serie A avec 18 réalisations au compteur.
Appréciez-vous Edin Dzeko ? Que pensez-vous de ses performances cette saison ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...