Et si Laurent Blanc préparait un retour fracassant ? Evincé du Paris Saint-Germain en juin dernier en échange d'un chèque juteux de 22 millions d'euros, le Cévenol pourrait revenir par la grande porte !
En effet, l'ancien sélectionneur de l'équipe de France figurerait sur une shortlist de potentiels successeurs à Luis Enrique pour la saison prochaine au FC Barcelone ! L'information a été dévoilée vendredi par la chaîne SFR Sport qui a fait état de contacts directs entre le technicien de 51 ans et l'institution catalane en s'appuyant sur deux sources proches du dossier.
Luis Enrique sur la sellette
Bien sûr, ces révélations ne signifient pas pour autant que le Français sera forcément le prochain coach du Barça. Sous contrat jusqu'en juin prochain, Luis Enrique reste en poste, même si sa position apparaît clairement fragilisée, notamment après le 4-0 concédé face au PSG en 8e de finale aller de la Ligue des Champions. Mais selon la presse catalane, une prolongation de l'Espagnol ne serait pas à exclure.
Des atouts, mais aussi une sérieuse concurrence !
Ensuite, même en cas de départ du coach actuel, Blanc devra se frotter à une rude concurrence. Jorge Sampaoli (FC Séville), Ernesto Valverde (Athletic Bilbao), Thomas Tuchel (Borussia Dortmund), Mauricio Pochettino (Tottenham), Arsène Wenger (Arsenal) ou encore Ronald Koeman (Everton) sont eux aussi cités et représentent de sérieux rivaux.
Reste que Blanc, qui a récemment démenti tout contact avec Lille et l'Inter Milan, où son nom a circulé cet automne, présente l'avantage d'être libre et donc moins cher. Puis le libéro connaît déjà la maison Barça pour y avoir évolué en tant que joueur en 1996-1997. Autre avantage, son jeu de possession pourrait également épouser la culture locale. Malgré tout, beaucoup de chemin reste encore à parcourir avant de voir peut-être un second entraîneur français succéder à Lucien Muller (1978-1979) sur le banc barcelonais !
Que pensez-vous de la piste Blanc au Barça ? Qui voyez-vous sur le banc catalan la saison prochaine ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...