Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 09/03/2017 à 12h29

PSG : le retour en France houleux, T. Motta envoie un supporter à l'hôpital, la voiture de Marquinhos dégradée...

PSG : le retour en France houleux, T. Motta envoie un supporter à l'hôpital, la voiture de Marquinhos dégradée...
Thiago Motta en pleine polémique...
Après le fiasco face au FC Barcelone (1-6) en Ligue des Champions, les joueurs du Paris Saint-Germain ont été attendus par un comité d'accueil très remonté à leur retour en France dans la nuit de mercredi à jeudi. Dans un contexte tendu, Thiago Motta a renversé un supporter en voiture et se retrouve accusé d'avoir pris la fuite…

La soirée de mercredi aura décidément été cauchemardesque jusqu'au bout pour les joueurs du Paris Saint-Germain. Tombés de très haut après leur humiliant revers 6-1 face au FC Barcelone, synonyme d'élimination en 8e de finale retour de la Ligue des Champions, les hommes d'Unai Emery ont été accueillis sous les insultes par une trentaine de supporters très remontés à leur arrivée à l'aéroport du Bourget vers 5 heures du matin.


emplacement publicitaire

«C'est une honte !», a commencé par lancer le comité d'accueil à destination des joueurs et du staff, avant d'entonner d'autres amabilités : «Ils se sont ch.. dessus devant cinq Ballons d'Or !», «qu'est-ce que vous nous faites ? 6-1 !», ou encore «où est l'amour du maillot ?». Le départ en voiture des Franciliens, dont la plupart étaient accompagnés de leur compagne, s'est ensuite révélé compliqué avec des policiers en sous-effectif et dépassés malgré le soutien du service de sécurité du PSG. Du coup, certains «fans» ont pu barrer la route et taper sur les voitures des joueurs, dont celle de Marquinhos aurait été dégradée d'après la radio RMC.

Thiago Motta perd patience et renverse un supporter…

Forfait pour la rencontre mais présent avec ses coéquipiers, Thiago Motta s'est lui aussi retrouvé bloqué. Et le milieu de terrain a fini par se montrer agacé, décidant de forcer le passage, raconte le quotidien Le Parisien. Au volant de sa voiture, l'international italien a alors heurté l'un des protestataires... Si les jours de la victime ne sont pas en danger, celle-ci a été blessée au dos et prise en charge par les pompiers avant d'être transportée à l'hôpital de Saint-Denis pour passer des examens médicaux. A la suite de cet incident, le cousin de la victime a pointé du doigt l'attitude de l'ancien Intériste, qui ne s'est même pas arrêté pour s'enquérir de l'état de santé de l'homme renversé.

Le cousin de l'homme renversé – «Thiago Motta a pris la fuite»

«Mon cousin était devant la route. Motta a ralenti puis il a ré-accéléré sur mon cousin… Il a tamponné mon cousin, il est tombé violemment et Thiago Motta a pris la fuite en fait», a taclé le jeune homme au micro de RMC. Difficile pour l'heure de savoir «si le supporter a tenté de s'accrocher à la voiture ou c'est le véhicule qui a accroché le supporter», souligne le média. Avec cet épisode, le club de la capitale et ses fans auront vraiment bu le calice jusqu'à la lie…


emplacement publicitaire

Ambiance tendue au Bourget

 Le cousin de l'homme renversé accuse T. Motta

Que vous inspirent ces incidents ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Lantheaume, le 09/03/2017 à 12h29

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire