Au lendemain de la pire humiliation subie par un club français sur la scène européenne, le Paris Saint-Germain va rapidement devoir se remettre en selle. Giflés à Barcelone (1-6) mercredi soir, lors du 8e de finale retour de la Ligue des Champions, les joueurs de la capitale ont vécu une soirée en enfer.
Si rien n'excuse une telle déroute, ces derniers peuvent avoir d'énormes regrets. Car s'ils ont rendu une copie indigne, les protégés d'Unai Emery n'ont pas du tout été aidés par l'arbitrage.
Deniz Aytekin épinglé par l'UEFA ?
Preuve que Deniz Aytekin, en charge de cet énorme choc, est passé complètement à côté de son match, l'arbitre va devoir rendre des comptes très prochainement. Selon Marca, l'Allemand sera sanctionné par l'UEFA et n'arbitrera plus un match européen cette saison ! En effet, Pierluigi Collina, responsable de l'arbitrage auprès de l'instance continentale, n'aurait pas du tout apprécié la prestation de l'homme de 38 ans et pourrait donc le punir suite à ses choix douteux sur certaines actions, indique le quotidien espagnol.
Des décisions plus que douteuses
En attendant de connaître sa sanction, Aytekin va devoir trouver explications à ses décisions parfois discutables. Parmi celles-ci, les deux penalties accordés au Barça, le premier pour une faute involontaire de Thomas Meunier sur Neymar, qu'il n'a initialement pas sifflé avant de suivre les conseils de son assistant, ainsi que celui obtenu par Luis Suarez, à peine touché par Marquinhos dans le temps additionnel.
La non-expulsion de Gerard Piqué pour une faute d'anti-jeu sur Edinson Cavani, le coup de pied volontaire par derrière de Neymar sur Marquinhos ou encore le penalty non-sifflé sur Angel Di Maria, fauché par Javier Mascherano à la 85e minute, sont autant de décisions contestables qui ne plaident pas en faveur de l'homme en noir. Une éventuelle sanction qui ne changera rien à l'issue fatale de cette triste rencontre pour les fans du PSG...
Selon vous, Deniz Aytekin doit-il être lourdement sanctionné ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...