Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 13/03/2017 à 10h29

PSG : la réponse de Kluivert à ses détracteurs !

PSG : la réponse de Kluivert à ses détracteurs !
Patrick Kluivert ne se laisse pas abattre par les critiques.
Annoncé sur la sellette après l'élimination du Paris Saint-Germain face au FC Barcelone (4-0, 1-6) en Ligue des Champions, le directeur du football Patrick Kluivert a poussé un coup de gueule à la suite de la victoire à Lorient (2-1) en Ligue 1 dimanche. Et le Batave n'a pas l'intention de rendre les armes...

«J'ai déjà eu de longues conversations avec le coach ces deux derniers jours. Unai Emery a des qualités en lesquelles nous croyons. Avec lui, nous allons parler des changements qui seront nécessaires à l'intersaison. (...) Nous allons travailler pour envoyer dès l'été prochain des signaux clairs qui montreront à tous à quel point nos ambitions restent fortes.»


emplacement publicitaire

Dans les colonnes du quotidien Le Parisien samedi, le président du Paris Saint-Germain Nasser Al-Khelaïfi a envoyé un message fort après l'élimination de son équipe en Ligue des Champions face au FC Barcelone (4-0, 1-6). Soutenant son entraîneur Unai Emery, le dirigeant qatari a cependant fragilisé la position de son directeur du football Patrick Kluivert.

P. Kluivert - «j'ai la confiance du président»

Car en annonçant du changement pour l'année prochaine, Al-Khelaïfi a jeté le doute sur l'avenir des responsables de la direction sportive au sein de l'organigramme : le directeur sportif Olivier Létang et donc Kluivert. Loin de se laisser abattre par cette situation, le Néerlandais a profité de la victoire à Lorient (2-1) en Ligue 1 dimanche pour répondre aux critiques.

«Aujourd'hui je suis à Paris, je sais que beaucoup ne me veulent pas, certaines personnes en externe. J'ai la confiance du président, je montre mes qualités», a assuré l'ancien avant-centre en zone mixte. Malgré cette mise au point, des modifications seront tout de même nécessaires dans l'organigramme du champion de France en titre.

Une direction sportive à remodeler ?

Car si Kluivert a réalisé plusieurs mauvais choix, on pense notamment à la venue de Jesé, lors de son premier mercato à la tête du PSG, il n'est pas le seul responsable de la situation actuelle. Arrivé à la surprise générale l'été dernier, l'ex-buteur doit cohabiter avec Létang, qui n'a pas bien vécu la nomination du Batave. Un fonctionnement à deux qui n'est pas efficace en raison de la frustration du natif du Mans. Si Paris veut donner une seconde chance à Kluivert après des débuts mitigés, autant faire le ménage au sein de la direction sportive en lui donnant les pleins pouvoirs et des conditions idéales...


emplacement publicitaire

Que pensez-vous des propos tenus par Patrick Kluivert ? Le Paris Saint-Germain doit-il continuer avec lui ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 13/03/2017 à 10h29


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
IMPORTANT (08/01/2026) : Facebook a décidé unilatéralement d'arrêter le fonctionnement de ses plugins sociaux (le service de commentaires et les boutons "j'aime") en Europe, en date du 10 février 2026 (voir le communiqué de Facebook). Aussi, nous vous recommandons d'utiliser dès à présent les commentaires DisqUS (bouton bleu un peu plus bas sur nos pages).
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire