Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 13/03/2017 à 21h43

PSG : averti par Emery, Aurier ne sera pas sanctionné

PSG : averti par Emery, Aurier ne sera pas sanctionné
Serge Aurier a eu droit à une discussion avec Emery.
Critiqué pour son attitude nonchalante après la blessure de Thomas Meunier à Lorient (2-1 pour les Parisiens) dimanche, le latéral droit du Paris Saint-Germain Serge Aurier ne sera pas sanctionné par ses dirigeants. Mais contrairement à ce qu'il a laissé entendre à la presse, l'entraîneur Unai Emery n'a vraiment pas apprécié le manque de sérieux de son défenseur.

On en oublierait presque la prestation mitigée du Paris Saint-Germain à Lorient (victoire 2-1). Car ce dimanche au Moustoir, c'est bien Serge Aurier (24 ans) qui a attiré l'attention pour sa performance sur le banc des remplaçants.


emplacement publicitaire

Peu réactif après la blessure à la cheville de Thomas Meunier (25 ans), l'Ivoirien a eu besoin de 8 minutes pour se préparer et remplacer le Belge ! Une scène surréaliste qui aurait pu coûter cher au club de la capitale, déjà affecté par son élimination en Ligue des Champions.

Emery défend Aurier mais...

Pourtant, l'entraîneur Unai Emery a soutenu son joueur publiquement. «Il s'est échauffé à la mi-temps, mais pas après. Donc il a eu besoin de temps pour s'échauffer, a défendu le technicien. J'ai eu une conversation avec lui, pour lui dire ce qu'il devait faire sur le terrain. Il a pris du retard parce qu'on voulait voir si Meunier pouvait continuer.» Bien évidemment, personne n'a cru à cette explication. D'ailleurs, Emery lui-même n'en pensait pas un mot.

Pas de sanction pour l'Ivoirien

Car selon RMC, l'entraîneur espagnol ainsi que les dirigeants reprochent à Aurier son manque de professionnalisme. Mais toujours d'après la radio, l'ancien Toulousain ne sera pas sanctionné. En effet, le PSG, qui estime qu'il y a d'autres problèmes plus graves à régler, se contente de simples échanges avec le coupable, rappelé à l'ordre par son entraîneur ce lundi. Autant dire que l'attitude d'Aurier sera observée à la loupe. Surtout si Emery le titularise lors des prochaines rencontres pour compenser l'absence sur blessure de Meunier.


emplacement publicitaire

Selon vous, Serge Aurier mérite-t-il une sanction du PSG ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 13/03/2017 à 21h43


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
IMPORTANT (08/01/2026) : Facebook a décidé unilatéralement d'arrêter le fonctionnement de ses plugins sociaux (le service de commentaires et les boutons "j'aime") en Europe, en date du 10 février 2026 (voir le communiqué de Facebook). Aussi, nous vous recommandons d'utiliser dès à présent les commentaires DisqUS (bouton bleu un peu plus bas sur nos pages).
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire