Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 14/03/2017 à 23h31

Ligue des Champions : Leicester, c'est fou !

Ligue des Champions : Leicester, c'est fou !
Morgan a ouvert le score pour Leicester (27e)
Leicester a décroché son billet pour les quarts de finale de la Ligue des Champions en s'imposant 2-0 contre le FC Séville ce mardi soir. Après une fin de match à suspense, les Foxes s'offrent un nouveau rêve.

Leicester l'a fait ! Surprise de la saison passée en Premier League avec un titre de champion d'Angleterre acquis contre toute attente, Leicester est aujourd'hui la sensation de la Ligue des Champions. Les Foxes disputeront les quarts de finale de la plus prestigieuse des compétitions européennes pour leur première participation !

Leicester fait le nécessaire

Battu 2-1 à l'aller en Espagne, Leicester est parvenu à l'emporter 2-0 sur sa pelouse face au FC Séville ce mardi pour réaliser un nouvel exploit. Une victoire logique du club anglais qui a retrouvé son visage de la saison dernière avec des joueurs accrocheurs et bagarreurs durant 90 minutes.


emplacement publicitaire

Si les Espagnols se sont procurés la première occasion par Nasri, ce sont les Foxes qui ont pris l'avantage sur corner grâce à un but chanceux de la cuisse du capitaine Morgan (1-0, 27e). Le FC Séville revenait avec de meilleures intentions après la pause et Escudero touchait la barre transversale de Schmeichel. Mais dans la foulée, Albrighton creusait l'écart pour les Anglais d'un tir du gauche à ras de terre (2-0, 54e) !

Nasri voit rouge, N'Zonzi gâche...

Alors que les Sévillans faisaient le siège sur le but adverse, les Foxes ne rompaient pas et se retrouvaient même en supériorité numérique avec l'expulsion de Nasri pour un léger coup de tête sur Vardy. Derrière, Séville avait pourtant une opportunité en or de se relancer avec un penalty mais N'Zonzi manquait sa tentative ! Le raté de trop pour les Espagnols qui ne parviendront jamais à trouver le chemin des filets.


emplacement publicitaire

Incapable d'assumer son statut en Angleterre avec une 15e place en championnat et des mauvais résultats qui ont provoqué le départ de Claudio Ranieri, Leicester s'offre une nouvelle belle histoire. Le technicien italien, débarqué après la défaite à l'aller, peut tout de même avoir des regrets puisque ses joueurs ont encore prouvé qu'ils étaient sans doute capables de faire mieux cette saison...

LEICESTER CITY 2-0 FC SEVILLE (mi-tps: 1-0) - LIGUE des CHAMPIONS - 1/8e de finale
Stade : King Power Stadium - 31.520 spectateurs - Arbitre : D. Orsato

Buts : W. Morgan (27e) M. Albrighton (54e) pour LEICESTER CITY
Avertissements : J. Vardy (74e), K. Schmeichel (79e), W. Ndidi (84e), R. Mahrez (89e), pour LEICESTER CITY - S. Nasri (18e), Vitolo (59e), pour FC SEVILLE - Expulsions : S. Nasri (74e) , pour FC SEVILLE

LEICESTER CITY : K. Schmeichel - D. Simpson, W. Morgan, R. Huth, C. Fuchs - R. Mahrez (D. Amartey, 89e), W. Ndidi, D. Drinkwater, M. Albrighton - S. Okazaki (I. Slimani, 64e), J. Vardy

FC SEVILLE : Sergio Rico - G. Mercado (Mariano, 46e), N. Pareja, A. Rami, Sergio Escudero - S. N'Zonzi, Iborra - Pablo Sarabia (S. Jovetic, 46e), S. Nasri, Vitolo - W. Ben Yedder (J. Correa, 68e)

Que pensez-vous de la qualification de Leicester ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 14/03/2017 à 23h31

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire