Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 13/04/2017 à 18h19

36 de Maxifoot - Baptiste Reynet (Dijon) : "La vidéo de Ben Arfa, je n'aurais pas fait comme ça"

36 de Maxifoot - Baptiste Reynet (Dijon) : "La vidéo de Ben Arfa, je n'aurais pas fait comme ça"
Baptiste Reynet se distingue cette année avec Dijon.
Après nous avoir fait partager sa passion pour le ballon rond, Baptiste Reynet a accepté de nous ouvrir les portes de sa vie privée. Avec franchise, le gardien de Dijon n'a pas hésité à balancer, avec sérieux mais aussi parfois une bonne dose d'humeur, au cours de la seconde partie de l'entretien.

Retrouvez sur Maxifoot des interviews surprenantes et décapantes des principaux acteurs du foot où vous apprendrez tout sur leur vie hors des pelouses du championnat. Les interviews que l'on appelle les «36 de Maxifoot» sont découpées en deux parties : côté terrain (diffusée hier), et côté vie privée (aujourd'hui).


emplacement publicitaire

Actuellement 19e au classement, Dijon se bat pour son maintien en Ligue 1 à 6 journées du terme de la saison, et peut compter sur les performances de son gardien Baptiste Reynet. Auteur d'un bel exercice sous les couleurs du DFCO, le portier de 26 ans se distingue et avait été notamment nommé dans notre effectif de rêve de la mi-saison. Meilleur gardien de Ligue 2 en 2016, le natif de Romans-sur-Isère confirme cette année dans l'élite du football français.

+ Revoir ici la première partie du 36 de Maxifoot "côté terrain" (diffusé le Lundi 10 avril 2017)

Qu'est-ce que tu fais en général après un match ?

Généralement, je rentre à la maison, je me bois une bière tout en regardant Jour de Foot.

Hormis le football, tu as une passion dans la vie ?

Le rugby. C'est un sport que je regarde beaucoup, j'ai un de mes meilleurs amis d'enfance qui joue à Brive (Gaëtan Germain, ndlr). Après, je me suis fait des amis là-bas car j'ai été le voir plusieurs fois. Je m'intéresse beaucoup à ce sport, j'ai une famille de rugbymen, depuis que j'ai un an je vais dans les stades de rugby donc c'est ma seconde passion après le foot.

Tu regardes quoi à la télé ?

Du sport ! Quand c'est possible bien sûr. Sinon, après des séries qui passent à la télévision, souvent sur TF1 ou Canal +. Je ne suis vraiment pas difficile à ce niveau-là.

Tu penses quoi des réseaux sociaux ?

Les réseaux sociaux, personnellement, je m'en suis enlevé. Il faut faire vachement attention à ce qu'on fait et ce qu'on met, car ça va très vite. En tant que football professionnel, il faut vraiment être prudent.

Par exemple, la vidéo de Ben Arfa, tu en penses quoi ?

Moi personnellement, je n'aurais pas fait comme ça. Si j'avais eu un message à faire passer, j'aurais préféré en parler immédiatement avec un journaliste pour délivrer l'information, ou même sur le site officiel du club. Mais une vidéo comme ça, non.

Quel est ton petit pêché mignon en nourriture ?

C'est les cuisses de grenouilles ! Avec un tiramisu en dessert.

Tu es superstitieux ?

C'est con, mais oui un peu avant le match. Je mets toujours ma chaussette gauche avant ma droite (rires). Je ne sais pas pourquoi, j'ai toujours fait comme ça. Une fois, à Laval, je mets ma chaussette droite avant la gauche sans faire attention, je me suis dit «bon, ce n'est pas grave façon». Et puis j'ai fait une énorme boulette... Donc le match d'après, j'ai refait l'erreur en mettant la droite avant ma gauche, puis j'ai enlevé mes chaussettes pour repartir sur un nouveau cycle. C'est débile (rires).

Quelle est la plus grosse bêtise que tu aies faite étant gamin ?

Franchement, je n'étais pas un gamin à faire des bêtises. Je n'ai pas peur de balancer une connerie, mais j'étais plutôt calme. Comme tout le monde, des petits trucs à la sarbacane sur le professeur, mais rien de plus.

Si tu n'avais pas été footballeur, quel métier aurais-tu exercé ?

Dans le sport, c'est clair. Depuis que je suis enfant, le sport fait partie de ma vie, je me serais bien vu professeur de sport. Ou alors j'aimais bien pompier.

Quelle est l'insulte qui t'échappe le plus souvent ?

Putain ou merde (rires).

Avec ton premier gros chèque, tu t'es acheté quoi ?

J'ai acheté une voiture à ma soeur. C'était une prime en équipe de France, elle passait son bac et son permis en même temps, du coup, je lui avais dit que je lui offrais une voiture pour ça.

La plus belle femme du monde ?

Ma mère.

Quel est le joueur qui attire le plus les filles à Dijon ?

(Il hésite) Je dirais Anthony Belmonte.

Qui s'habille le plus mal chez vous ?

Ce n'est pas vraiment celui qui s'habille le plus mal, mais je vais choisir Pierre Lees-Melou. Récemment, il était invité à J+1, je l'ai chambré car il s'est pointé en polo, jean et une paire de baskets blanches... Je lui avais dit de faire un effort, mais il n'a pas voulu donc c'est pour ça que je le cite.

Qui a la plus grosse voiture à Dijon ?

C'est Mehdi Abeid, il a une Porsche Panamera.

Qui arrive le plus souvent en retard ?

Ah c'est une bonne question ! (rires) Peut-être Yohann Rivière et il y a des amendes.

En cette année électorale, ça parle politique dans le vestiaire ?

Non, pas trop encore. Vraiment pas.

Tu te vois comment dans une dizaine d'années ?

J'espère être encore être joueur grâce à mon poste. Ça serait l'idéal d'essayer de durer le plus longtemps possible !

+ Revoir ici la première partie du 36 de Maxifoot "côté terrain" (diffusé le Lundi 10 avril 2017)

Baptiste Reynet, un gardien qui n'hésite pas à aller au contact !

Que pensez-vous de Baptiste Reynet ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 13/04/2017 à 18h19

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS