Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 11/04/2017 à 20h44

Ligue des Champions : Dortmund-Monaco reporté mercredi après trois explosions près du bus du Borussia !

Ligue des Champions : Dortmund-Monaco reporté mercredi après trois explosions près du bus du Borussia !
Le Signal Iduna Park
Le quart de finale aller de la Ligue des Champions entre Dortmund et Monaco programmé ce mardi est reporté à mercredi (18h45). Trois explosions ont eu lieu près du bus du club allemand et le défenseur Marc Bartra a été légèrement blessé.

Prévu ce mardi à 20h45, le quart de finale aller de la Ligue des Champions entre Dortmund et Monaco a été reporté à ce mercredi (18h45). Une décision prise par l'UEFA suite à un incident survenu à proximité du bus du Borussia, qui quittait l'hôtel pour se rendre au Signal Iduna Park.


emplacement publicitaire

Les premières informations sont tombées environ une heure avant la rencontre lorsque la presse allemande a annoncé une explosion entendue près du bus allemand. Après plusieurs minutes de flottement et une longue incertitude, l'UEFA a dans un premier temps indiqué un retard de la rencontre alors que Dortmund confirmait bien une explosion. A 20h30, l'instance européenne a finalement annoncé un report logique.

Trois charges explosives ont détoné

Selon la police locale, trois charges explosives ont détonné près du bus du BVB peu après son départ aux alentours de 19h15. Les explosifs étaient situés dans une couverture sur le bord de la route. Deux impacts ont frappé le bus et deux vitres ont éclaté, blessant légèrement Marc Bartra. Après la mère du défenseur central, qui a affirmé que l'ancien Barcelonais aurait des blessures mineures au bras, le BVB a également confirmé l'information. «L'explosion a touché Marc Bartra qui a été blessé. Il est actuellement à l'hôpital. Bon rétablissement, Marc !», a relayé le vice-champion d'Allemagne sur Twitter.

Dortmund a aussi assuré que les autres joueurs était hors de danger et que la zone du Signal Iduna Park était également sécurisée. Alors que les Monégasques se sont entraînés au stade, le club allemand a mis en place un hashtag #bedforawayfans pour leurs supporters. Les 3 300 fans de l'ASM qui ont fait le déplacement peuvent utiliser ce hashtag pour trouver un endroit où passer la nuit en Allemagne. A la sortie du stade, certains supporters allemands proposaient déjà à des Monégasques de les héberger.

Les impacts sur le bus de Dortmund

N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 11/04/2017 à 20h44

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS