A 23 ans, Romelu Lukaku est déjà un joueur confirmé. S'il divise les fans de football pour son style atypique, le Belge, qui allie puissance physique et belle technique, enchaîne déjà sa 5e saison consécutive avec au moins 10 buts en Premier League. Des chiffres assez impressionnants pour la meilleure gâchette du championnat d'Angleterre (24 buts), prête à franchir un cap.
Lukaku veut Chelsea
Sous contrat jusqu'en juin 2019, le natif d'Anvers a récemment refusé de prolonger afin de découvrir un challenge. Un message entendu par ses dirigeants, qui ne le braderont pas, puisque ces derniers réclament 118 millions d'euros pour le céder. Une somme complètement folle qui devrait être revue à la baisse car un club se retrouve désormais en pole pour s'offrir les services de la star des Toffees.
Selon les informations du Telegraph, Lukaku aurait décidé de retourner à Chelsea, à qui il appartenait entre 2011 et 2014. Prête à mettre les 80 millions d'euros initialement demandés par la direction d'Everton afin de rapatrier le Diable Rouge, la formation londonienne pourrait céder Diego Costa au club chinois du Tianjin Quanjian pour financer cet énorme transfert.
Drogba avait prévenu
La semaine passée, Didier Drogba avait de son côté lâché un premier indice en évoquant la situation de son ancien partenaire chez les Blues. «S'il va à Chelsea, ce sera une bonne chose pour le club. Il connaît déjà la maison et je pense qu'il veut prouver qu'il peut réussir ici. Il n'a jamais eu la chance de le faire. Chelsea est son club depuis qu'il est jeune, donc pourquoi pas ?» , s'était interrogé l'Ivoirien, qui assurait «connaître les plans» de Lukaku. Il ne reste plus qu'à convaincre Everton désormais !
Lukaku, un bon choix pour Chelsea ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...