Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 28/04/2017 à 12h03

PSG : attaché au club, Lucas a-t-il un avenir à Paris ?

PSG : attaché au club, Lucas a-t-il un avenir à Paris ?
Lucas traverse une passe difficile à Paris.
Titulaire indiscutable en début de la saison, Lucas est depuis devenu un second couteau au Paris Saint-Germain. Décevante, l'aventure du Brésilien du côté de la capitale pourrait se terminer malgré l'attachement du joueur à la ville française.

16 buts et 10 passes décisives en 49 rencontres toutes compétitions confondues cette saison. Voici le bilan plus qu'honorable de Lucas (24 ans) au Paris Saint-Germain.


emplacement publicitaire

Des chiffres flatteurs qui masquent une vérité criante : le Brésilien ne progresse pas ou trop peu pour se rendre indispensable à Unai Emery, qui lui a pourtant fait confiance lors de la première partie de saison en le titularisant à 24 reprises en 26 rencontres disputées.

Des prestations très inquiétantes

Sauf que depuis le début de l'année 2017, l'influence de l'Auriverde a clairement baissé. Julian Draxler performant, Angel Di Maria de retour à un excellent niveau, l'ancien joueur de Sao Paulo fait office de second couteau. Preuve de sa passe difficile, Lucas n'a inscrit qu'un petit but en deux mois, contre Avranches (4-0) en Coupe de France.

Un traitement mérité pour le Sud-Américain ? Difficile de ne pas le croire. Malgré ses grandes qualités de percussion, Lucas frustre énormément. S'ils ont tous coulé lors de la débâcle à Barcelone (1-6) en Ligue des Champions, l'ailier, alors préféré à Di Maria pour son explosivité, avait complètement déjoué en multipliant les mauvais choix, n'apportant absolument rien dans un match pourtant fait pour lui.

Lucas reste attaché à Paris

D'ordinaire très souriant, Lucas s'est d'ailleurs montré passablement énervé au coup de sifflet final face à Montpellier (2-0) samedi dernier, preuve que la situation ne lui plaît guère. A ce titre, le Parisien s'est fendu d'un tweet mystérieux jeudi. Alors qu'un supporter du PSG lui a écrit «pars s'il te plaît, pour le bien de tous», le Francilien lui a répondu : «Ne t'inquiètes pas».


emplacement publicitaire

Dans le même temps, Lucas reste attaché au club et à la ville. «J'ai beaucoup d'affection pour ce club, ce maillot et ses supporters», a confié le joueur pour le quotidien régional Le Parisien. «C'est LA ville romantique par excellence. On s'y sent bien. Il y a toujours une émotion particulière ici. A chaque coin de rue, on est émerveillé. Tous les Brésiliens rêvent de Paris», a-t-il continué. Suffisant pour avoir un rôle majeur au PSG à l'avenir ? Il est permis d'en douter très fortement...

Quel avenir pour Lucas au PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 28/04/2017 à 12h03


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
IMPORTANT (08/01/2026) : Facebook a décidé unilatéralement d'arrêter le fonctionnement de ses plugins sociaux (le service de commentaires et les boutons "j'aime") en Europe, en date du 10 février 2026 (voir le communiqué de Facebook). Aussi, nous vous recommandons d'utiliser dès à présent les commentaires DisqUS (bouton bleu un peu plus bas sur nos pages).
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire