Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 09/05/2017 à 23h54

Ligue des Champions : éliminé, Monaco oscille entre fierté et déception...

Ligue des Champions : éliminé, Monaco oscille entre fierté et déception...
Radamel Falcao a tout de même éprouvé de la déception.
Battue par la Juventus Turin (0-2, 1-2), l'AS Monaco a été éliminée en demi-finale de la Ligue des Champions. Après cette élimination, les Monégasques sont bien évidemment déçus mais éprouvent aussi de la fierté à la suite d'un superbe parcours.

C'est la fin du rêve européen pour l'AS Monaco ! En demi-finale de la Ligue des Champions, le club de la Principauté a été éliminé de cette compétition par la Juventus Turin (0-2, 1-2). Globalement dominé par la formation italienne, l'actuel leader de la Ligue 1 n'a pas grand-chose à regretter, mais la déception reste présente dans les rangs monégasques.

Falcao touché...

En tant que compétiteurs, les joueurs de Leonardo Jardim n'avaient pas abandonné l'idée d'une folle remontée à Turin après la défaite au Stade Louis II à l'aller. Assez logiquement, les Asémistes étaient touchés au terme de ce match retour, à l'image d'un Radamel Falcao amer au micro de beIN Sports. «Ils ont très bien joué, ils ont réussi à convertir leurs occasions alors que nous n'avons pas été assez efficaces», a déploré le capitaine de l'ASM.


emplacement publicitaire

«Nous avons lutté pour Monaco, pour la France... On espère être encore plus fort l'an prochain», a commenté le buteur colombien. Une façon d'afficher aussi de la fierté après le magnifique parcours dans cette compétition de Monaco, qui a tout de même éliminé de belles équipes européennes comme Manchester City (3-5, 3-1) et le Borussia Dortmund (3-2, 3-1) lors des tours précédents.

Jardim fier de ses troupes

Dans la foulée, Jardim a tenu un discours dans le même ton que son joueur. Malgré une légitime déception, le technicien portugais a tenu à féliciter ses hommes. «Il nous manque encore quelque chose. En face, il y avait une équipe très expérimentée, nous étions jeunes... Nous sommes heureux de cette demi-finale, de nos joueurs car ils ont continué à donner le maximum malgré la fatigue. Je suis très heureux du travail de tout le monde», a apprécié le coach de l'ASM.


emplacement publicitaire

«On aurait pu faire match nul ici, on a réussi à marquer alors que la Juve avait enchaîné 6 matchs sans en encaisser un, mais c'était trop difficile de faire une remontada ici. On sort avec la tête haute car on a bien représenté la France», a-t-il continué. Et effectivement, la France peut dire merci à Monaco pour cette belle campagne européenne !

Que pensez-vous de l'aventure européenne de Monaco ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Damien Da Silva, le 09/05/2017 à 23h54


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
IMPORTANT (08/01/2026) : Facebook a décidé unilatéralement d'arrêter le fonctionnement de ses plugins sociaux (le service de commentaires et les boutons "j'aime") en Europe, en date du 10 février 2026 (voir le communiqué de Facebook). Aussi, nous vous recommandons d'utiliser dès à présent les commentaires DisqUS (bouton bleu un peu plus bas sur nos pages).
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire