En affirmant il y a quelques semaines qu'il ne souhaitait pas jouer les doublures la saison prochaine, Bafetimbi Gomis (31 ans) semait le trouble sur son avenir à l'Olympique de Marseille, le club phocéen souhaitant attirer une pointure internationale au poste d'avant-centre cet été.
Mais après plusieurs jours de doute, la tendance est plutôt aujourd'hui à une prolongation de l'aventure marseillaise de l'attaquant français, qui a répondu à toutes les attentes cette saison (19 buts en Ligue 1). L'OM fait ainsi le nécessaire pour conserver l'ancien Lyonnais.
Swansea réclame entre 2 et 3 millions d'euros
La Provence indique ce mardi qu'une réunion s'est tenue la semaine dernière entre les représentants de Gomis et le directeur sportif olympien Andoni Zubizarreta. A cette occasion, l'Espagnol a clairement signifié au clan du buteur que l'OM souhaitait le conserver. Par ailleurs, la direction marseillaise négocie depuis plusieurs jours avec Swansea le transfert définitif de l'attaquant, qui ne possède plus qu'une année de contrat.
Pas trop gourmand, le club gallois accepterait de libérer son joueur contre une somme comprise entre 2 et 3 millions d'euros. Dans ces conditions, et ce même si plusieurs clubs étrangers, et notamment Fenerbahçe, sont venus pointer le bout du nez, Gomis devrait être encore Marseillais la saison prochaine.
Que pensez-vous de Gomis ? Le voyez-vous toujours à Marseille la saison prochaine ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.