Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 16/05/2017 à 11h48

Transfert : la Ligue 1 s'arrache Diony, pactole en vue pour Dijon

Transfert : la Ligue 1 s'arrache Diony, pactole en vue pour Dijon
La Ligue 1 ou l'étranger pour Loïs Diony ?
Très performant au sein de l'attaque dijonnaise, Loïs Diony est l'une des révélations de la saison. Bénéficiant d'un bon de sortie, le buteur du DFCO ira voir ailleurs cet été. Entre la Ligue 1 où 6 clubs au moins le courtisent, et l'étranger, l'ancien Nantais aura l'embarras du choix.

S'il sauve sa tête parmi l'élite, Dijon (16e avec un point d'avance sur le 18e, Lorient) pourra lui tirer un grand coup de chapeau. Lui, c'est Loïs Diony (24 ans), l'une des révélations de la saison avec 11 buts et 7 passes décisives en 34 matchs de Ligue 1. Mais quoi qu'il arrive, l'attaquant n'évoluera plus au DFCO la saison prochaine, malgré un contrat courant jusqu'en 2019.


emplacement publicitaire

L'heure est venue pour lui de relever un nouveau défi. «Avec tout ce qui se dit autour de moi, je pense pouvoir dire que c'était mon dernier match et mon dernier but dans mon jardin» , annonçait ainsi l'ancien Bordelais et Nantais après avoir marqué contre Nancy dimanche (2-0). Si la perte sportive est énorme, Dijon peut néanmoins se frotter les mains.

Bournemouth en a fait une priorité

Car la Ligue 1 se bouscule aujourd'hui pour s'offrir Diony. Monaco, Nice, Bordeaux, Toulouse, Lille et Saint-Etienne : tous veulent récupérer l'attaquant dijonnais, qui bénéficie d'un bon de sortie. L'équipe de Côte d'Or sera tentée de vendre son joueur au plus offrant. Mais une chose est sûre : Diony ne partira pas pour moins de 10 millions d'euros.

Une aubaine pour le DFCO qui, s'il parvient à se maintenir, pourra utiliser cette somme pour se renforcer efficacement durant l'intersaison. Si de grosses écuries françaises se sont lancées à l'assaut de Diony, le buteur dijonnais plaît aussi à l'étranger. Bournemouth, aujourd'hui 10e de Premier League, en a ainsi fait une priorité.

Que pensez-vous de Diony ? Quel serait le meilleur choix pour lui ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 16/05/2017 à 11h48


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire