Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 23/05/2017 à 09h15

Lyon : Valbuena vers la sortie, trois noms pour le remplacer

Lyon : Valbuena vers la sortie, trois noms pour le remplacer
L'OL souhaite se séparer de Mathieu Valbuena.
A un an du terme de son contrat, Mathieu Valbuena devrait quitter l'Olympique Lyonnais. Le club rhodanien, qui a déjà ciblé trois joueurs pour prendre la succession de l'ancien Marseillais, ne compte plus sur son milieu de terrain offensif, qui sort pourtant d'une belle saison.

Avec 10 buts et 8 passes décisives toutes compétitions confondues cette saison, Mathieu Valbuena (32 ans) présente un bilan tout à fait honorable. A plusieurs reprises, Bruno Genesio s'est même vu reprocher de ne pas s'appuyer davantage sur son milieu de terrain offensif. Pourtant, l'Olympique Lyonnais compte profiter du mercato estival pour se séparer de l'ancien Marseillais à un an du terme de son contrat.

Malgré une envie de bien faire indéniable et soulignée, il est reproché à l'international tricolore de déséquilibrer parfois l'équipe et d'être toujours un peu à part au sein du vestiaire. Son imposant salaire, 6 millions d'euros brut annuels, est aussi perçu comme un problème. Sauf si le futur directeur sportif (Juninho, Eric Carrière, Sonny Anderson ?) venait à mettre son veto, Valbuena ne sera plus Lyonnais la saison prochaine.

Pépé et Karamoh tiennent la corde

Le milieu offensif pourrait rebondir en Turquie où Fenerbahçe le suit toujours de près et lui a même déjà proposé un contrat de trois ans avec un salaire proche de celui qui est le sien actuellement dans le Rhône. Pour le remplacer, l'OL a déjà couché trois noms sur ses tablettes, fait savoir L'Equipe ce mardi.

Il s'agit du Montpelliérain Ryad Boudebouz (27 ans) et surtout des jeunes Nicolas Pépé (Angers, 21 ans) et Yann Karamoh (Caen, 18 ans). Si l'ancien Sochalien ne constitue pas une priorité aux yeux de Jean-Michel Aulas, les deux autres pistes en revanche recueillent de nombreux suffrages chez les Gones.

Que pensez-vous de Valbuena ? Faut-il le laisser partir ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 23/05/2017 à 09h15

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS