Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 23/05/2017 à 14h19

Transfert : le grand espoir belge Youri Tielemans débarque à Monaco !

Transfert : le grand espoir belge Youri Tielemans débarque à Monaco !
Le Belge Youri Tielemans va rapidement signer à Monaco.
Star montante du football belge, Youri Tielemans s'apprête à débarquer en Ligue 1. Le milieu de terrain d'Anderlecht a choisi l'AS Monaco pour poursuivre son ascension vers les sommets. Montant annoncé de l'opération : 25 millions d'euros.

Eden Hazard aura été entendu. Pour la star de Chelsea, l'AS Monaco était la meilleure destination possible pour son jeune compatriote Youri Tielemans. A 20 ans, la star montante du football belge s'apprête à découvrir la Ligue 1. Le transfert du capitaine d'Anderlecht en Principauté n'est plus qu'une question d'heures désormais.


emplacement publicitaire

D'après la presse belge, Tielemans est attendu sur le Rocher ce mardi pour y passer sa visite médicale, aujourd'hui ou au plus tard demain, avant de s'engager pour les cinq prochaines saisons en faveur du champion de France. Elu meilleur joueur du championnat belge, le milieu de terrain relayeur des Mauves va coûter 25 millions d'euros à l'ASM.

Pour remplacer Bakayoko ou Fabinho

En Principauté, Tielemans sera amené à remplacer Tiémoué Bakayoko ou Fabinho. Courtisés par les plus grands clubs européens, les deux milieux axiaux de Monaco sont susceptibles de partir cet été. Mais la direction monégasque a plutôt dans l'idée de n'en laisser partir qu'un seul.

Sur le Rocher, le champion de Belgique tentera de confirmer tout son potentiel et de franchir une marche supplémentaire dans sa carrière. Car en déboursant une telle somme pour l'arracher à Anderlecht, Monaco est assurément persuadé de pouvoir revendre sa future recrue pour une somme bien supérieure à un cador européen dans quelques saisons.

Connaissez-vous Tielemans ? Est-ce un bon coup réalisé par l'ASM ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 23/05/2017 à 14h19

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS