Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 14/06/2017 à 21h16

Equipe de France : Le Graët veut prolonger Deschamps... en attendant Zidane

Equipe de France : Le Graët veut prolonger Deschamps... en attendant Zidane
Le Graët pense à prolonger Deschamps.
Satisfait du travail de Didier Deschamps, le président de la Fédération Française de Football, Noël Le Graët, envisage de prolonger le contrat du sélectionneur tricolore qui expire en 2018. Mais cela n'empêche pas le dirigeant d'évoquer le nom de Zinédine Zidane.

Si la prestation générale contre l'Angleterre laisse entrevoir de belles promesses, cette victoire en match amical (3-2) mardi n'a pas rapproché l'équipe de France du Mondial 2018 en Russie. Après leur défaite en Suède (1-2) vendredi, les Bleus n'ont plus le droit à l'erreur dans les éliminatoires.


emplacement publicitaire

Pas de quoi entamer la confiance de Noël Le Graët en Didier Deschamps. La preuve, le président de la Fédération Française de Football envisage de prolonger son sélectionneur sous contrat jusqu'en 2018, mais à une condition.

Deschamps prolongera si...

«D'abord, il faut se qualifier. Mon souhait est qu'il reste» , a confié le dirigeant sur RMC, avant d'imaginer la suite en cas de qualification. «Très certainement qu'on déjeunera ensemble» , a-t-il annoncé. L'ancien entraîneur de l'Olympique de Marseille doit apprécier ce discours. En revanche, «DD» a de quoi s'inquiéter lorsque son supérieur évoque l'avenir de Zinédine Zidane, l'entraîneur du Real Madrid qu'il imagine parfaitement chez les Bleus.

Le Graët voit Zidane sur le banc des Bleus

«C'est une suite logique, a estimé Le Graët. C'est probable qu'un jour il l'ambitionne. Pour le moment, je pense qu'il a encore beaucoup à apporter au Real et la vie du club lui convient parfaitement.» D'ailleurs, Zidane est sur le point de prolonger son contrat avec le champion d'Espagne. Alors si «Zizou» et l'équipe de France sont destinés à se retrouver, ça ne sera pas avant quelques années. A moins que les Français ne valident pas leur billet pour la Russie...


emplacement publicitaire

Selon vous, Zinédine Zidane deviendra-t-il un jour le sélectionneur des Bleus ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 14/06/2017 à 21h16


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire