Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 09/07/2017 à 00h02

Transfert : Daniel Alves aurait un accord avec le PSG mais...

Transfert : Daniel Alves aurait un accord avec le PSG mais...
Daniel Alves serait proche du PSG.
Libre depuis la résiliation de son contrat avec la Juventus Turin, Daniel Alves, fortement pressenti à Manchester City, aurait finalement trouvé un accord avec les dirigeants du Paris Saint-Germain pour cet été. En cas d'arrivée, le Brésilien remplacerait éventuellement Serge Aurier, annoncé sur le départ. Mais l'affaire n'est pas aussi simple.

Après huit belles années au FC Barcelone, Daniel Alves avait décidé de rejoindre la Juventus Turin l'été dernier. Une belle expérience qui a déjà pris fin puisque le latéral droit a récemment résilié son contrat avec le sexptuple champion d'Italie en titre.


emplacement publicitaire

Libre, le Brésilien a été durant plusieurs jours annoncé proche de Manchester City, où il retrouverait son ancien coach en Catalogne, Pep Guardiola. Il n'en serait finalement rien.

Alves d'accord avec Paris ?

Et pour cause, La chaîne L'Equipe a jeté un pavé dans la marre ce samedi. En effet, nos confrères assurent qu'Alves serait d'accord pour rejoindre le Paris Saint-Germain ! Déjà ciblé par les dirigeants de la capitale l'été dernier, le Sud-Américain, qui aurait été aperçu à Paris ces dernières heures, pourrait débarquer afin de compenser l'éventuel départ de Serge Aurier, annoncé proche de la Vieille Dame.

Bien évidemment, la venue d'un tel champion, rôdé aux grandes rencontres de Coupes d'Europe, avec notamment deux titres en Ligue Europa avec Séville et trois Ligue des Champions remportées avec Barcelone, serait un vrai plus pour l'institution parisienne. Mais il faut tout de même prendre cette information avec d'énormes pincettes.

Comme Pepe, Alves a 34 ans...

En effet, il ne serait pas étonnant que l'Auriverde se serve de l'intérêt annoncé du vice-champion de France pour faire monter les enchères et négocier le meilleur contrat possible, avec à la clé, une grosse prime à la signature. Que ce soit à Paris, à Manchester City, qui ne va pas lâcher l'affaire aussi facilement, ou même ailleurs, Alves tente logiquement d'obtenir un bail juteux, probablement le dernier de sa carrière, au sein d'une équipe compétitive.


emplacement publicitaire

Surtout, est-ce que le PSG, qui vient tout juste de laisser filer Pepe à Besiktas en ne lui proposant qu'une seule année de contrat en raison de son âge, aurait raison de s'attaquer à un joueur de 34 ans à un poste où il faudrait plutôt miser sur la jeunesse ? La question se pose. Et cela même si Alves a récemment prouvé qu'il avait encore de sacrés beaux restes.

Daniel Alves au PSG, une bonne idée ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 09/07/2017 à 00h02


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire